Salut,

Bon, je pense que cela fait partie de l'utopie, mais j'aurais aimé, vraiment sécuriser mon système.

Je me sens toujours "Hacké", et cela m'énérve, j'aurais bien aimé que mon PC soit un château fort, infranchissable.

Mais le problème, c'est qu'il faudrait connaître des "white hat" ou des experts en sécurité informatique. Et j'en trouve pas.

Je suis même presque certain, que même quand mon PC est éteint et débranché de Internet, on peut y accéder à distance (lol, je vois que l'on va dire que je suis paranoïaque, mais sérieux ...).

Que ce soit Linux, Mac, ou Windows, c'est pareil...

Linux, c'est de l'OpenSource donc "backdoor" ... (en général), même si la plupart des virus visent les systèmes les plus utilisés.

Il n'y a pas si longtemps que ça, j'utilisais mon PC sans internet, j'avais tout tout bloquer sur mon Firewall ...

Et quand j'ai voulu fermer le logiciel que j'utilisais "CLIENT COM (ou DCOM) stills actives..." puis "Acces violation adress FF***"...

Ça m'énerve !!! Je vais désactiver tous les services Windows, mais bon "ils" peuvent surement les réactiver à distance... lol !

J'éspère qu'un jour, je pourrais être tranquille sur mon PC lol ! Mais bon ...