Salut,
Je dois dans le cadre de mon stage apporter certaines amélioration au tool "Hp Quality Center". L'une des améliorations etait de lier ce tool à un tableau excel que l'utiliateur pourra remplir de facon dynamique(à partir du tool). Tout fonctionne bien mais seulement j'ai un problème, quand excel est ouvert on ne peut plus travailler sur tool. Ceci est du au fait que la liason entre Excel et tool ce fait via une fénêtre et tant que la fénêtre n'est pas fermé le tool est inutilisable. En fait je fait tout cela avec du vbscript et du c# , les deuxl langages communiquent grâce a l'interface "ATCOM"j'appelle la fénêtre que j'ai implémenté dans visual a ce niveau
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28 Project, ExaminationObject, Author, StartDate else dev_debugmsg "Open review..." ATCOM.ExcelReview.OpenReview(FileName) end if if ATCOM.ExcelReview.isReviewSaved then 'if ATCOM.ExcelReview.qc then if not isNothing(reviewAtt) then ' update presented review attachment dev_debugmsg "update presented review attachment" reviewAtt.save true else ' add new review attachment dev_debugmsg "add new review attachment" set reviewAtt = reviewTSTest.Attachments.AddItem(Null) name = reviewPath & reviewFile ' cut name to max 236 characters because of DB and NTFS limitation to 255 chars ' qc puts some internal chars like 'TESTCYCL_467_<FileName>' to the name so we cut it to the maximum 240 - 4 (FileExt) if Len(name) > 236 then name = Left(name, 236) reviewAtt.FileName = name reviewAtt.Type = TDATT_FILE reviewAtt.Post end ifla suite du code n'est exécuter que si la fenêtre est fermée , pendant ce temps le tool est unitilisable. Je pense que si la fénêtre est exécuter en arriére plan peut être le tool pourra être a nouveau disponible, mais seulement je ne sais pas comment m'y prendre. Merci d'avance pout tout éventuelle aide.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part ATCOM.ExcelReview.OpenReview(FileName)
Partager