Bonsouère
Voilà, je veux faire un [petit] projet avec le framework Symfony, dans le but d'apprendre à le manier convenablement et me faire un peu la main.
J'en suis donc au tout début (aucun module généré ni rien, j'ai créé un hote virtuel local), au moment de la création de la database.
J'envisage de créer un espace membre (ou du moins un truc qui y ressemble).
J'ai donc créé avec mes petites mains le fichier schema.yml, décrivant différentes tables dont la table "Membre".
Ma question se porte en fait en partie là-dessus.
Je compte donc avoir une table "Membre" pour contenir les données des membres ; mais je compte aussi gérer les droits et les authentifications des membres via le plugin sfDoctrineGuardPlugin.
Or d'après le tutoriel Jobeet, sfDoctrineGuardPlugin fournit des classes de modèles pour sauvegarder utilisateurs, groupes et permissions en base de donnée.
Jusque là ça ne me pose pas de problème, seulement je ne souhaite pas avoir des informations sur les membres stockées en 2 tables différentes.
Est-ce que quelqu'un peut m'expliquer concrètement comment cela procède-t-il ?
Y'a t-il des précautions à prendre lors de la création de la table ou bien ce cas a été convenablement anticipé et est géré par le plugin ?
Merci pour votre aide![]()
Partager