IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Emploi Discussion :

Besoin d'information sur ASYGA Intégration- Groupe AXPE Consulting

Sujet :

Emploi

Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    juin 2006
    Détails du profil
    Informations personnelles :

Informations forums :
    Par défaut Besoin d'information sur ASYGA Intégration- Groupe AXPE Consulting
    Bonjour, j'ai effectué un entretien chez ASYGA Intégration- Groupe AXPE Consulting dans le 17 iem arrondissement
    de paris, mais je ne trouve aucune information sur eux sur internet .
    En attendant vos retour d'expériences eventuelles ou informations et ou conseils merci.

Nouveau Candidat au Club
    Profil pro
    Inscrit en
    août 2007
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Salut minette:

J'aurai un entretien avec eux la semaine prochaine, mais j'ai eu très peu d'informations sur cette société. Après ton entretien, comment ça se passe entre vous? Quelle impression as tu de cette société?

Merci

Futur Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    juin 2008
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut Asyga Integration
    Bonjour a tous ,

de maniere objective , il faut savoir qu'Asyga est au prud'hommes pour plusieurs de ces employes ( employes qui sont de l'ingenieur au responsable des recrutements ) .

Ils sont malhonnetes car ils n'hesitent pas promettre par mail sans executer .

Les soldes de tout compte sont remis qu'apres un refere aux prud'hommes

Cette societe est a deconseillez au maximum , il faut l'eviter a tout prix

IS

Membre éclairé
    Profil pro
    Inscrit en
    janvier 2009
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut retour expérience chez Asyga Intégration
    ASYGA Intégration : société où 80% des missions que vous effectuerez sont des missions en sous-traitance ( sur 2 niveaux même ! ) et où parmi ces 80% des missions, 50 % des missions sont destinées à des freelances, missions qui par ailleurs sont trouvées sur les sites de freelances sur Internet ( on voit le temps passé par le directeur commercial en démarchage téléphonique chez les clients finaux. Ô soupir ! ).
    Cette PME ne présente pas d’intérêt pour le salarié et ce d’autant plus que la direction cultive le secret quand au statut de l’entreprise, son C.A et son nombre de salariés ( plus proche de 20 personnes en 2008 ).
    Les perspectives de carrière sont inexistantes, les formations sont inexistantes, les avantages pour les salariés sont au minimum du minimum de ce que permet le SYNTEC ( années sans RTT, pas de ticket restaurant…). Aucun esprit familial, aucune culture ingénieur, pas de délégué du personnel, pas de service comptable interne, pas d’intranet, le directeur commercial vous parle avec des techniques de communication à la « Dale Carnegie » pour imposer ses points de vue ( et quand on appelle au téléphone, il est rarement joignable dans l’immédiat ; il faut toujours rappeler, comme si on appelait un grand directeur d’une big Corporation !).
    Bref, ne soyez pas étonné si vous êtes pris pour moins que ce que vous êtes : le but des deux dirigeants est purement opportuniste : faire un max de fric tant que la conjoncture le permet en embauchant des informaticiens pour des missions trouvées destinées à l’origine pour des freelances.
    D’où l’on peut constater une effectif de 101 personnes en 2007 pour un C.A de 1,5 Million d’Euros…chiffre ridiculeusement petit sauf si on suppute que 90 % de ces salariés n’ont pas dû rester dans la boite plus de 3 mois faute de perspectives suites à leur première mission ( La direction le savait déjà, mais s’y retrouve financièrement ). En fait, ASYGA est une société à associé unique…nous sommes très loin de leur qualification de multinationale et le nombre d’employés a à peine dépassé les 20 personnes en avril 2008.

Le modèle économique de cette SSII est très discutable; dire que l’on m’avait parlé de « rapport gagnant – gagnant » lors de mon entretien d’embauche…

Membre éclairé
    Profil pro
    Inscrit en
    janvier 2009
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    On est en droit de se demander comment une SSII qui a prétendu pendant deux ans être une "multinationale européenne" ( mensonge évidemment ) peut se permettre de faire condamner des forums sur Internet qui parlent des expériences souvent très malheureuses de ses collaborateurs.
    Nous sommes en démocratie, et ces agissements venant des dirigeants d'Asyga Intégration montrent bien que cette société est un acteur de troisième catégorie
    dans la prestation informatique, avec moins de 15 personnes et référencée à peu près nulle part.

Futur Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    septembre 2009
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut asyga intégration attention danger !!
    J'ai fait un entretien chez eux y'a pas longtemps...
    c'est une entreprise à éviter avec son directeur barbu qui vient d'espagne.
    D'ailleurs quel est le lien entre asyga intégration et lui? c'est quoi axpe consulting. ca a déjà existé? en france
    un sacré pervers celui là. Vous pouvez pas le rater : c'est un spécimen rare.
    Il est sale, fait semblant de s'intéresser à vous, ne penses qu'au fric que vous pouvez lui rapporter, les relations humaines c'est pas trop son truc.
    Ils se prend pour un mec trop intelligent mais il a plus l'air d'un raté dans la vie. Il est un peu demeuré avec sa question genre "en quelle année avez vous eu votre Bac?" il se croit vraiment intelligent alors qu'il pue le mensonge à plein nez.
    Je pme suis renseigné:
    ils sont à peine 10 salariés. ILs tchatchent avec leur filiales à l'étranger et compagnie....des arnaqueurs et en plus il licencie les gens avec des fautes bidons et inventés. La number one des pires SSII!!! asyga désintégration!!
    Fuyez très loin d'asyga intégration.... aucune SSII n'est pire! aucune d'après ma longue expérience des SSII

Membre à l'essai
    Inscrit en
    juin 2009
    Détails du profil
    Informations forums :
    Par défaut
    LOL, Mamhoud !! Voici comment ils m’ont licencié chez Asyga.
    Chez Asyga, ils n’hésitent pas d’abord à faire signer une lettre de licenciement antidaté avec cause bidon et avec clause indiquant qu’on ne peux pas attaquer aux prud’hommes à partir du moment où on est payé.
    Le fait d’antidater permet de remplacer les salaires de préavis par un chèque n’incluant pas les charges salariales.
    Puis, lorsque l’on reçoit en main propre la feuille ASSEDIC, ils essaient à tout prix de vous faire signer un papier comme quoi on a reçu son chèque alors qu’ils ne vous le promettent qu’après un virement d’ici quelques jours.
    Votre préavis passé , vous n’êtes toujours pas payé après avoir attendu des mois inquiet, et vous ne pouvez plus attaquer aux Prud’hommes si vous avez signé !
    Ces gens là font signer des diktats à leurs employés réfutant ainsi leurs droits ,et m’ont donc prouvé qu’ils essayaient de faire des tentatives d’escroquerie !!!
    De plus, le directeur commercial était tellement occupé à « me la dilater profondément» tout en machant fébrilement son chew-gum, qu’il ne lui est même pas venu à l’esprit de me faire un Certificat de Travail…
    Heureusement que les dirigeants associés restent anonymes avec leur maison-mère SOPARFI « coquille-vide » au Luxembourg !!

Nouveau Candidat au Club
    Profil pro
    Inscrit en
    février 2010
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Bonjour,

Personnellement j'ai une très bonne image de la société ASYGA.

Les missions proposées sont très intéressantes et les commerciaux sont proches des consultants.

Membre à l'essai
    Profil pro
    Inscrit en
    novembre 2009
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Citation Envoyé par Ahoula Voir le message
    Bonjour,

Personnellement j'ai une très bonne image de la société ASYGA.

Les missions proposées sont très intéressantes et les commerciaux sont proches des consultants.
    Hé Ahoula!

quelle est ta techno et quelle est ta tranche d'age?
    depuis quand es tu chez Asyga?
    Tu bosses sur Paris ou à l'autre bout de la France?

Tu parles de commerciaux, mais encore faut-il admettre qu'il n'y avait qu'un directeur commercial et de plus celui-ci est parti il y a un mois ou deux.
    Il a vu que le filon s"était tarri chez Asyga et qu'il n'avait plus moyen
    d'augmenter ses primes.

On se demande qui le remplace.

Nouveau Candidat au Club
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    août 2011
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut ASYGA INTEGRATION
    Je travaille chez ASYGA INTEGRATION comme analyste programmeur .NET depuis deux an et je n´ai jamais été deçu. Il s´agit d´un entreprise à taille humaine qui m´a accompagné dans mes projets. Precedemment, je travaillais chez accenture et c´était l´horreur. Aujd, je suis bien content avec ma situation, le salaire me convient ainsi que l´encadrement. Les faits qui sont cités remontent à il y a longtemps. Aujourd´hui la politique d´entreprise a changé et le staff et nouveau.

Discussions similaires

1. J'ai besoin d'information sur IIS
    Par mercure321 dans le forum IIS
    Réponses: 1
    Dernier message: 25/11/2007, 12h55
  2. Besoin d'information sur VPN
    Par DevCR dans le forum Hardware
    Réponses: 4
    Dernier message: 14/02/2007, 15h14
  3. Besoin d'informations sur AVIFile
    Par Jim_Nastiq dans le forum Bibliothèques
    Réponses: 6