Bonjour TLM,

En fait je suis en train développer un live d'un match de football. Il s'agit d'une description, sous forme de commentaires, des actions/événements qui surviennent dans un match de foot. Outre l'affichage du score, des commentaires, des noms des équipes etc... il faudrait afficher afficher une minuterie à l'internaute.

Cette minuterie est déclenchée par l'administrateur qui est en train de faire le live à partir du back-end du module en question. En fait lorsque le match commence, il doit sauver l'heure exact de cet événement quelque part, et du coup, chaque internaute qui affiche la page (front-end) du live doit voir la minuterie qui indique le temps de jeu écoulé.

Avant de passer à tout ce qui est technique (php/js/mysql etc.), je veux partager avec vous l'idée à implémenter.

En fait voilà comment je vois les choses:
1- L'administrateur clique sur un bouton "Début du match". Cette action provoque la sauvegarde de cet instant, via la fonction time() ou date() dans un coin sous mysql.
2- A chaque fois où l'utilisateur affiche la page du live, sa page front-end lit à partir de la BDD l'heure/minute/seconde du début du match (pour la mettre dans la variable debut_match), fais la différence entre l'instant courant (qu'on appellera heure_courante) et debut_match, et l'affiche chaque seconde (il faudrait une fonction javascript qui réitère un code chaque seconde).

Je veux savoir s'il n'y ait pas une idée meilleure (plus optimisée peut être), et si l'idée que je viens de décrire est faisable, et avec quels langages pour chaque code (php/js...) ?

Autre chose, la variable heure_courante, je dois la lire à partir du serveur, car debut_match a été aussi lu (et sauvegardé) à partir du serveur (par soucis de cohérence). Dans ce cas, je me dis s'il est possible qu'à chaque seconde je peux lire l'heure du serveur pour incrémenter la minuterie. Celle-ci s'arrêtera quand la mi-temps s'arrête (l'arrêt de la mi-temps est signalé par l'administrateur aussi).