Bonjour !
J'ai donc un Tchat, mais qui a un problème...
Lorsque j'entre mon Pseudo et que je fais "Tchatter" (censé me rediriger vers une page du Tchat, j'ai les erreurs suivantes qui apparaissent :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3 Warning: session_start() [function.session-start]: Cannot send session cache limiter - headers already sent (output started at C:\xampp\htdocs\Tchat\index.php:1) in C:\xampp\htdocs\Tchat\index.php on line 4 Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at C:\xampp\htdocs\Tchat\index.php:1) in C:\xampp\htdocs\Tchat\index.php on line 30
Voici aussi la première partie PHP de index.php :
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33 <?php include("connect.php"); if(!empty($_POST) && isset($_POST["pseudo"]) && !empty($_POST["pseudo"])){ session_start(); $pseudo = $_POST["pseudo"]; $pseudo = mysql_escape_string($pseudo); $sql = "SELECT * FROM connected WHERE pseudo LIKE '$pseudo' LIMIT 1"; $req = mysql_query($sql); $data = mysql_fetch_assoc($req); if(empty($data)){ $ip = $_SERVER["REMOTE_ADDR"]; $sql = "INSERT INTO connected(pseudo,ip,date) VALUES ('$pseudo','$ip',".time().")"; $req = mysql_query($sql) or die(mysql_error()); $idTchat = mysql_insert_id(); } else{ if($data["ip"] == $_SERVER["REMOTE_ADDR"] && time()-$data["date"]<60 ){ $idTchat = $data["id"]; } else if(time()-$data["date"]>60){ $idTchat = $data["id"]; } else{ $erreur = "Ce pseudo est déja en cours d'utilisation"; } } if(!isset($erreur)){ $_SESSION["pseudo"] = $_POST["pseudo"]; $_SESSION["idTchat"] = $idTchat; header("location:tchat.php"); } } ?>
Et connect.php :
1
2
3
4
5 <?php mysql_connect('localhost','root',''); mysql_select_db('tchat'); mysql_query("SET NAMES 'utf8'"); ?>
Que faire pour régler ce problème ?
og.png étant le logo, et og-v5.png la grande image de base.
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23 <?php header ("Content-type: image/png"); // L'image que l'on va créer est un png // On charge d'abord les images $source = imagecreatefrompng("og.png"); // Le logo est la source $destination = imagecreatefromjpeg("og-v5.jpg"); // La photo est la destination // Les fonctions imagesx et imagesy renvoient la largeur et la hauteur d'une image $largeur_source = imagesx($source); $hauteur_source = imagesy($source); $largeur_destination = imagesx($destination); $hauteur_destination = imagesy($destination); // On veut placer le logo en bas à droite, on calcule les coordonnées où on doit placer le logo sur la photo $destination_x = $largeur_destination - $largeur_source; $destination_y = $hauteur_destination - $hauteur_source; // On met le logo (source) dans l'image de destination (la photo) imagecopymerge($destination, $source, $destination_x, $destination_y, 0, 0, $largeur_source, $hauteur_source, 60); // On affiche l'image de destination qui a été fusionnée avec le logo imagejpeg($destination); ?>
J'aimerais donc savoir quel code devrais-je ensuite insérer pour mettre mon image, si celui là est déjà bon !
Merci d'avance,
Bien cordialement,
Urefeu
Partager