Bonjour,
Je développe actuellement un site en ASPX / VB .NET à titre didactif et je souhaiterais avoir quelques infos concernant la notion d'objet en VB .NET
Voici mon code qui me servirai à faire des requêtes :
J'ai un fichier ou je veut définir une classe: SQLOBJ.vb
Dans mon code, je souhaite maintenant créé un objet de se type, donc je le déclare comme suite:
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33 Public Class SQLOBJ Shared dr As System.Data.SqlClient.SqlDataReader Shared dbConnection As New System.Data.SqlClient.SqlConnection(ConfigurationManager.ConnectionStrings("BaseSQL").ConnectionString) Shared Function Requete(ByVal Sql As String) As Boolean dbConnection.Open() Dim cmd As New System.Data.SqlClient.SqlCommand(Sql, dbConnection) 'If Not dr.IsClosed Then 'dr.Close() 'End If If Sql.Contains("SELECT") Then dr = cmd.ExecuteReader() ElseIf Sql.Contains("INSERT") Or Sql.Contains("DELETE") Or Sql.Contains("UPDATE") Then cmd.ExecuteScalar() dbConnection.Close() End If End Function Shared Function Pickup(ByVal Index As String) As String If dr(Index).ToString <> "" Then Return dr(Index).ToString Else Return "" End If End Function Shared Function Read() As Boolean If Not dr.IsClosed And dr.Read() Then Return True Else dbConnection.Close() Return False End If End Function End Class
Cela fonctionne mais je suis pas sur que si 2 personnes utilise en même temps mon SQLOBJ.vb il n'y est pas de conflit (dans le sens ou le datareader serait le même ?), vu que c'est une appli web.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8 Protected Sub Page_Load(ByVal sender As Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles Me.Load Dim test As New SQLOBJ test.Requete("SELECT [Nom] FROM [Clients]") While test.Read() Label1.Text &= test.Pickup("Nom") & "<br/>" End While End Sub
J'aimerais avoir des critiques pour m'expliquer se qui ne va pas pourquoi et comment je pourrais faire cela.
J'espère que quelqu'un comprendra ou je veut en venir parce que je galère un peu à m'exprimer sur le sujet.
Merci![]()
Partager