Bonjour à tous,

But :

Je suis entrain de développer un site web, et l'on m'a demandé de concevoir une galerie interactive et fonctionnant avec une base de données MySql...

Ce que j'ai déjà fait :

Avec PHP j'ai récupéré les liens des images depuis ma base de donnée et je les ai placés dans un tableau PHP, avec une boucle j'ai affiché mes images, redimensionnés grâce une fonction, dans des div (vignette).
Au sommet des div (vignette) ce trouve une grande div qui fait office de conteneur pour l'image qu'on aura décider de regarder.

Ce qui reste a faire :

Ce que je souhaiterais c'est que quand je clique sur mes petites div (vignette) ça me les affiches en grand dans ma grande div et que quand je clique sur les boutons "Suivant" et "Précédent" que ça m'affiche l'image suivante ou précédente dans ma grande div...

Là où j'ai besoin de votre aide :

Comment faire pour que quand je clique sur "Suivant" ou "Précédent" mon image change.

Comment faire pour que quand je clique sur une vignette l'image ce mette dans la grande div.

Conclusion :

J'espère avoir bien décrit mon problème, si jamais vous n'arrivez pas a visualiser je vous mettrais le site en ligne pour que vous pussiez vous rendre compte.

Et je ne cherche pas une solution toute pré mâché prêt a fonctionner, quoique si quelqu'un souhaite me faire une cadeau pour noël , non plus sérieusement si vous me mettez simplement sur la piste avec des petites indications histoire que je ne m'égare pas en route, j'ai la prétention d'y arriver

Merci, bonne soirée