Bonjour,
Je suis entrain de réaliser une formulaire de sélection d'enregistrements. cette sélection doit se faire de manière aléatoire. J'utilise donc une requete comme celle ci :
Je souhaite pouvoir mettre à jour un champs sur les enregistrements sélectionnés. Voici ce que j'essaye :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part SELECT TOP " & mavariablenumerique & " * FROM matable WHERE mes conditions ORDER BY Rnd(champ)
Je ne suis pas sur du tout de la syntaxe de ma requête. j'ai un peu de mal avec les sous reqêtes. j'aurais bien voulu faire une reqête avec kle générateur access mais lorsqu'il y a des variables dans la reqête c'est pas très évident.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12 Dim Combo As Variant 'donnée numérique + texte, ex : contrôleur 1 Dim Nbr As String ' donnée numérique ex : 15 (=15 dossiers à sélectionner) Dim ComboDat As Variant ' donnée numérique, ex : 9 (9=septembre) Nbr = Me.Nbre.Value Combo = Me.choixcontroleur.Value ComboDat = Me.filtredate.Value UPDATE T_dossiers SET [ControleurSecond]= '" & Combo & "' WHERE T_Dossiers.IDdossier IN (SELECT TOP " & Nbr & " T_Dossiers.IDdossier FROM T_dossiers WHERE T_dossiers.TypeControle='Second Contrôle Admin' And T_dossiers.DateAffectation= " & ComboDat & " ORDER BY Rnd(controleur));
j'ai un message d'erreur " type de donnée icompatible avec le critère"
je me demande également si le ORDER BY Rnd(champ)) est possible
Merci pour vos futur conseils![]()
Partager