Bonjour à tous et à toute...

Voila je vous explique, j'essaye de créer un programme sous vb avec Visual Studio 2008 et j'aimerais vous demander de l'aide...

En fait le programme est un peu comme une calculette(c'est un programme de calcul de distance), les utilisateurs doivent rentrer 3 données differente dans 3 textbox differente et ensuite validé et calculer le tout.

Mais mon but est de créer une application autonome, dans le sens qu'il ne doivent jamais au grand jamais lol toucher au clavier, j'ai donc mis un pavé numérique ainsi que 4 fleches directionnelles.

Voila donc mnt j'ai mis tout en tabstop=false sauf mes 3 texbox, j'ai numéroté mes textbox en 0,1 et 2 et lorque j'utilise mon vrai clavier en appuyant sur "tab" ca marche nickel, il tourne en boucle sur mes 3 textbox. Mais je n'arrive pas a faire pareille avec mes buttons "fleche haut" et "fleche bas".

dans mon code j'ai mis ceci

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
Private Sub Bt_flecheBas_Click(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles Bt_flecheBas.Click

SendKeys.Send("{tab}")
Le soucis évidemment c'est qu'il ne fait tabulation qu'une seule fois alors que moi j'aimerais que chaque fois que je clique sur le bouton il passe a la tabulation suivante et qu'au bout il revienne a la premiere !

J'ai essayé plein de maniére différente, du style mettre une boucle qui change les valeur tabindex des textbox vu qu'a chaque que je clique il se positionne sur le tabindex=0 mais je n'y arrive pas

Mon autre soucis majeur est les buttons des chiffres, lui donner la valeur d'un chiffre et le mettre dans une textbox ok facile mais vu que j'en ai 3 et que l'utilisateurs doit pouvoir naviguer a sa guise entres elles je n'arrive pas a leurs faire imprimer les chiffre en fonction de la textbox ou se situe le "curseur" (la barre qui clignote quand on écris lol).
Pareil pour le button avec la fonction Backspace !

Enfin voila j'espere que j'ai été assez clair, et que vous saurez m'aider

Merci d'avance

Seb