Bonjour
Lorsque je perds la liaison wifi suite à un déplacement du portable,
il n'est plus possible de la récupérer sans redémarrer l'ordi.
L'assistant de résolution des problèmes est nul, il demande tout le temps de redémarrer la neuf-box et ça ne fonctionne qu'une fois sur dix, en plus Sfr conseille de ne jamais l'éteindre.
Bien évidemment, je n'utilise pas le CD fourni, car mon internet gravite vers les 6 mégas, alors que si je l'utilise, je serais bloqué à 512 K.
Alors, maintenant à force que l'assistant me demande une liaison par câble Ethernet; J'ai fini par l'essayer et ça a résolu le problème d'une manière remarquable et immédiate.
On peut même retirer le câble à la volée, il ne se passe rien. J'ai juste remarqué une baisse de 5 à 6 % de la vitesse de connexion. (Est-ce normal ?)
Tout cela m'empêche de descendre la Box à l'étage (à moins d'avoir un câble de 8 mètres).
Il me manque donc visiblement un logiciel compatible Seven du genre ADSL autoconnect ou autre.
Pouvez-vous me conseiller?
D'autant que vu les différents posts sur les problèmes Wifi, il paraît évident que la lacune est établie. Slt.
Partager