Bonjour,
Je développe un composant perso en AS2 dans lequel j'intégre le composant TextArea. Dans mon fichier as, j'importe la classe : import mx.controls.textArea; puis j'appelle ce composant textArea par un createClassObject. Je n'ai pas oublié de mettre dans le fla une occurrence du composant textArea dans ma bibliothéque. Je compile mon composant perso, je le teste dans mon fla de développement : pas de soucis celui-ci apparait aussi bien en mode auteur dans mon fla qu'à la compilation dans mon swf.
Là où cela se complique : je fais une copie de mon composant perso compilé dans un fla vierge et uniquement mon composant perso. Je pose une occurence de mon composant sur la scène, le textArea apparait sans problème. Dès que je teste l'animation (Ctrl+Entrée) mon composant apparait mais il n'y a plus de textArea. J'ai mis un trace pour pointer mon textarea et rien du tout dans le swf où il est tout seul, le trace me sort un undefined.
Ce qui m'irrite c'est qu'il y a quelques jours cela marchait, je faisais venir mon composant dans un fla vierge et mon textarea apparaissait aussi bien dans le fla que dans le swf !!!!
Ce que je trouve incroyable c'est que le textarea apparait dans le fla où mon composant (swc)est tout seul dans la bibliothèque mais pas dans le swf.
Je travaille en AS2, et je ne veux pas livrer mon composant où il faut encore que l'utilisateur fasse venir une occurrence du textarea. je croyais qu'en compilant le composant perso en swc, celui-ci intégré le composant textArea.
Bon je suis un peu (beaucoup même)perdu, auriez vous des solutions...
Merci
Partager