bonjour,
je débute sur sql-server et j'ai un soucis avec une requête plutôt basique.
J'ai 3 tables : orders, orderslines et items
l'identifiant de la table ordres est ordernr, celui de items est artcode et la table contient les clés des deux autres tables comme clés étrangères.
orders (ordernr,.....)
items (artcode,....,itemfield)
orderslines (#ordernr,#artcode,..)
Je voudrais afficher toutes les commandes (orders) contenant des article ayant un itemField qui vaut 'Spec'.
j'ai fait plusieurs tests ..
..mais rien ne semble fonctionner.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28 Select * from orkrg, orsrg, items where orkrg.ordernr=orsg.ordernr and orsg.artcode=items.artcode and items.UserField_03 like 'Spec' SELECT orkrg.ordernr FROM orkrg INNER JOIN orkrg o on o.ordernr=orkrg.ordernr INNER JOIN orsrg on orkrg.ordernr=orsrg.ordernr INNER JOIN Items on orsrg.artcode=Items.artcode WHERE Items.UserField_03 like 'Spec' SELECT orkrg.ordernr FROM orkrg INNER JOIN orkrg o on o.id=orkrg.id INNER JOIN orsrg on orkrg.ordernr=orsrg.ordernr INNER JOIN Items on orsrg.artcode=Items.artcode WHERE Items.UserField_03 like 'Spec' SELECT orkrg.ordernr FROM orkrg INNER JOIN orkrg o on o.id=orkrg.id INNER JOIN orsrg ON orkrg.ordernr=orsrg.ordernr INNER JOIN Items ON orsrg.artcode=Items.artcode WHERE Items.UserField_03 like 'Spec'
Quelqu'un saurait-il m'aider?
Merci
Edit : orkrg est la table orders
orsrg est la table orderslines
Partager