Bonjour a tous
Je travaille actuellement sur un projet pour lequel je dois porter les sources C (SOlaris) vers un systeme Linux (RedHat), et j'ai qq problemes de compilations recurrents qui me font poser LA question de philisophie de migration.

Sous Solaris, les sources et/ou headers de mon projet font parfois reference à des fichiers systeme par #include <sys/xxxxx.h>

A la compilation, je suis souvent confronté a un probleme puisque certains des sources inclus des headers /usr/include/sys qui sont soit inexistants sous le systeme Linux, soit dans une arbo differente (il arrive aussi que les fonctions systeme definies sous Solaris retrouvent leurs equivalents dans plusieurs headers differents du systeme Linux et là, la tâche me semble rude).

Pour palier les problemes de compilation du type "invalid use of undefined type ‘struct opthdr'" ou "unreferenced defined struct ..." (parce qu'il ne connait pas sous le systeme Linux), j'ai créé un /sys sur mon arborescence de projet dans lequel je place les fichiers systeme Solaris, en prenant soin de modifier linclude comme #include "sys/xxxx.h" dans chaque fichiers headers ajoutés, là où c'est nécessaire.

Cela dit, j'imagine que je ne peux pas faire cela indéfiniment (je ne m'en sortirai pas si je devais faire ca dans chaque fichier systeme Solaris). D'ou ma question philosophique ...
A partir de quel moment je dois integrer les fichiers systeme Linux dans mes sources ?

(J'ai un peu peur de la reponse, mais je crois la connaitre)
Je ne sais pas si tout cela est tres clair (autant que peut l'etre mon etat devant le chantier !)

Merci a vous par avance ...
pepito31