IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Discussion :

Compiler une documentation doxygen Latex.

  1. #1
    Nouveau membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Novembre 2008
    Messages
    77
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2008
    Messages : 77
    Points : 30
    Points
    30
    Par défaut Compiler une documentation doxygen Latex.
    Bonsoir.

    J'ai utilisé doxygen pour faire une documentation de mon code source (C++). Je génère une documentation html et Latex.
    La documentation html fonctionne à merveille. Mais j'ai des problèmes avec celle en Latex.

    Premier problème, quand j'ouvre les fichier .tex avec TeXnicCenter les accents sont remplacés par des "é". Comment remédier à ça ? (mes fichier sources C++ sont en UTF-8). (j'utilise MikTex comme distro)

    Deuxième problème, doxygen génère plusieurs fichier .tex. Et je ne sais pas comment compiler plusieurs fichier .tex j'ai toujours fait avec un seul fichier. Alors comment faire.
    De plus j'ai vu qu'il y a un makefile, puis-je l'utiliser pour compiler ? Comment ?


    Merci de votre aide.

  2. #2
    Membre averti
    Inscrit en
    Mai 2010
    Messages
    357
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Mai 2010
    Messages : 357
    Points : 440
    Points
    440
    Par défaut
    Pour tes problèmes d'accents, il faut vérifier la compatibilité de ton éditeur avec l'utf8. Je ne sais pas pour texniccenter, mais texmaker l'est. Ensuite, pour la compilation il faut veiller à avoir le bon encodage spécifié pour le package inputenc.

    Pour ton problème de fichiers multiples, il faudra donner plus d'informations : à quoi correspondent-ils ? S'agit-il d'un fichier maître et de fichiers fils ? S'agit-il de plusieurs fichiers autonomes ?

  3. #3
    Nouveau membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Novembre 2008
    Messages
    77
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2008
    Messages : 77
    Points : 30
    Points
    30
    Par défaut
    Effectivement TexniCcenter ne gère pas l'UTF-8
    J'ai du mettre mes sources en UTF-8 sinon j'avais des problème d'accent dans la documentation html que produisait doxygen...
    Donc à part changer d'éditeur (c'est le seul que je connais et je le trouve agréable) il y a un solution ?
    Sinon donnez moi le nom d'un autre éditeur.


    Concernant les plusieurs fichiers .tex je n'en sais rien. Je viens de voir qu'il y a effectivement un fichier maître dans lequel sont inclus tous les fichiers. J'ai compilé ça fonctionne, bien que j'ai 23 warning...

  4. #4
    Membre averti
    Inscrit en
    Mai 2010
    Messages
    357
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Mai 2010
    Messages : 357
    Points : 440
    Points
    440
    Par défaut
    Comme éditeur, tu peux tester TeXmaker. Il est gratuit, compatible Windows, gère l'utf8 et il est assez bien fait. Je le trouve même plus simple à paramétrer et utiliser que texniccenter.

    Ensuite, pour tes warnings, pareil, il faut nous en dire plus.

  5. #5
    Nouveau membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Novembre 2008
    Messages
    77
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2008
    Messages : 77
    Points : 30
    Points
    30
    Par défaut
    J'ai installé Texmaker, mais c'est beaucoup plus compliqué pour la gestion des erreurs/warnings. Il n'y a pas de bouton qui nous amène directement à la ligne où se trouve l'erreur ou le warning.


    Mis à part ça les warning c'est plein de "Overfull \hbox (72.40027 pt too wide)" et aussi des "Underfull \vbox"


    Et j'ai aussi 7 "\fancyhead's `E' option without twoside option is useless" dans le fichier doxygen.sty (je ne sais pas du tout à quoi il correspond)

    Et si j'active l'option COMPACT_LATEX dans doxygen (If the COMPACT_LATEX tag is set to YES Doxygen generates more compact LaTeX documents. This may be useful for small projects and may help to save some trees in general. )

    Je me retrouves avec deux erreurs en plus, toujorus dans doxygen.sty "\ctfchapfont undefined"


    Doxygen à pas l'air très au ponit pour sortir une documentation au format latex....

  6. #6
    Membre averti
    Inscrit en
    Mai 2010
    Messages
    357
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Mai 2010
    Messages : 357
    Points : 440
    Points
    440
    Par défaut
    Citation Envoyé par Cpowa Voir le message
    J'ai installé Texmaker, mais c'est beaucoup plus compliqué pour la gestion des erreurs/warnings. Il n'y a pas de bouton qui nous amène directement à la ligne où se trouve l'erreur ou le warning..
    Ben si. Sur le bas de la fenêtre, tu as le résultat de la compilation. Ici, on te dit juste qu'il y a des erreurs, des warnings. À côté, il y un petit bouton qui permet d'afficher les infos du log de compilation. Ça remplace le bas de la fenêtre par la liste des erreurs (en rouge) et des warnings (en bleu) et il suffit de cliquer que le numéro de la ligne indiquée pour que le curseur soit renvoyé à cette ligne.

    Citation Envoyé par Cpowa Voir le message
    Mis à part ça les warning c'est plein de "Overfull \hbox (72.40027 pt too wide)" et aussi des "Underfull \vbox"
    Ce sont des problèmes de mise en page, dépassement de la zone de texte, ou texte trop lâche.


    Citation Envoyé par Cpowa Voir le message
    Et j'ai aussi 7 "\fancyhead's `E' option without twoside option is useless" dans le fichier doxygen.sty (je ne sais pas du tout à quoi il correspond)
    Problème sur les en-têtes.

    Citation Envoyé par Cpowa Voir le message
    Et si j'active l'option COMPACT_LATEX dans doxygen (If the COMPACT_LATEX tag is set to YES Doxygen generates more compact LaTeX documents. This may be useful for small projects and may help to save some trees in general. )

    Je me retrouves avec deux erreurs en plus, toujorus dans doxygen.sty "\ctfchapfont undefined"

    Doxygen à pas l'air très au ponit pour sortir une documentation au format latex....
    Je ne connais pas le package doxygen...

  7. #7
    Nouveau membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Novembre 2008
    Messages
    77
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2008
    Messages : 77
    Points : 30
    Points
    30
    Par défaut
    Citation Envoyé par pulsar68 Voir le message

    Je ne connais pas le package doxygen...
    Ce n'est pas un package, c'est un logiciel qui permet de documenter des codes sources simplement.

    http://www.stack.nl/~dimitri/doxygen/index.html


    Merci de ton aide.

  8. #8
    Membre averti
    Inscrit en
    Mai 2010
    Messages
    357
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Mai 2010
    Messages : 357
    Points : 440
    Points
    440
    Par défaut
    Oui, mais dans le code LaTeX de sortie, il y a bien l'usage du package doxygen.sty, puisque c'est dedans qu'il y a des erreurs, je cite:
    Je me retrouves avec deux erreurs en plus, toujorus dans doxygen.sty "\ctfchapfont undefined"

  9. #9
    Membre expérimenté Avatar de lecteur1001
    Inscrit en
    Mai 2009
    Messages
    1 526
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Mai 2009
    Messages : 1 526
    Points : 1 554
    Points
    1 554
    Par défaut
    Citation Envoyé par Cpowa Voir le message
    Premier problème, quand j'ouvre les fichier .tex avec TeXnicCenter les accents sont remplacés par des "é". Comment remédier à ça ? (mes fichier sources C++ sont en UTF-8). (j'utilise MikTex comme distro)
    C'est parce que TeXnicCenter ne supporte pas l'utf8... À part dans sa tout dernière version alpha il me semble (plus d'infos sur le site officiel).
    Citation Envoyé par Cpowa Voir le message
    Deuxième problème, doxygen génère plusieurs fichier .tex. Et je ne sais pas comment compiler plusieurs fichier .tex j'ai toujours fait avec un seul fichier. Alors comment faire.
    Ce que tu peux faire c'est créer un fichier.tex principal et faire appel aux autres via la commande \input.

  10. #10
    Membre averti
    Inscrit en
    Mai 2010
    Messages
    357
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Mai 2010
    Messages : 357
    Points : 440
    Points
    440
    Par défaut
    @lecteur1001: as-tu lu le reste de l'échange ?

  11. #11
    Membre expérimenté Avatar de lecteur1001
    Inscrit en
    Mai 2009
    Messages
    1 526
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Mai 2009
    Messages : 1 526
    Points : 1 554
    Points
    1 554
    Par défaut
    Citation Envoyé par pulsar68 Voir le message
    @lecteur1001: as-tu lu le reste de l'échange ?
    Ben non... je me rends compte maintenant qu'il y avait eu des réponses alors que lorsque j'ai répondu je suis quasiment sûr qu'il n'y en avait aucune... Bref, désolé pour l'intervention inutile.

Discussions similaires

  1. [Drupal] Intégration d'une documentation Doxygen dans drupal 7
    Par darkman19320 dans le forum EDI, CMS, Outils, Scripts et API
    Réponses: 0
    Dernier message: 26/06/2012, 09h58
  2. Inclusion d'une partie du code source dans une documentation Doxygen
    Par feanor11 dans le forum Autres éditeurs
    Réponses: 2
    Dernier message: 01/02/2012, 17h29
  3. Réponses: 4
    Dernier message: 07/01/2009, 18h13
  4. [Debutant(e)]Compiler une classe
    Par tscoops dans le forum Eclipse Java
    Réponses: 2
    Dernier message: 27/05/2004, 13h50
  5. [Open tools] Je cherche une documentation complète
    Par fbeghini dans le forum JBuilder
    Réponses: 2
    Dernier message: 24/11/2003, 09h23

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo