Bonjour à tous,
Je ne suis pas sur que le titre soit très clair alors je vais m'expliquer, je l'aurait fait de toute manière
Dans le cadre du développement d'une application web j'ai fait mon analyse, réalisé mon MCD, MRD etc..
J'en suis à commencer à coder les classes php et là je me pose une question que je n'avais encore jamais eut à me poser :
Lorsque j'ai une table associative dans mon MCD, en quoi dois-je la transformer dans mon PHP ?
Par exemple je connait les liens familiaux entre différente personnes (adhérent), j'ai donc sur mon MCD une association qui va de ADHERENT vers ... ADHERENT (récursive on dit il me semble).
Comme un adhérent peut etre lié à plusieurs j'ai une association récursive de type N,M.
Dans ma base de données j'ai donc ma table ADHERENT et une table LIENS (table associative) dans laquelle j'enregistre les id des 2 adhérents liés et le statut de l'adhérent 1 par rapport au deuxième.
Exemple :
id_adh1 | id_adh2 | statut
--- 1 --- | --- 2 --- | neveu
--- 2 --- | --- 1 --- | oncle
L'adhérent 1 est le neveu du 2 et le 2 et l'oncle du 1.
Maintenant j'aimerai savoir si cette table associative doit devenir une classe PHP ou si je dois, lors de la récupération des infos d'un adhérent, stocker ses "liens" ds un tableau
En gros dois-je avoir
ou
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7 Class Adherent extends Personne { ... private $liens <--- Array ... }
Merci d'avance pour votre aide, je recherche simplement la meilleur façon de coder
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10 Class Adherent extends Personne { ... } Class Liens { public $liens <--- Array }![]()
Partager