Bonjour,
J'aimerais savoir comment on fait pour naviguer entres les pages mxml avec un link boutton ?
J'ai deux pages, index.mxml puis index-Eng.mxml comment je peux aller de l'une vers l'autre avec un lien comme en HTML href.
Merci.
Bonjour,
J'aimerais savoir comment on fait pour naviguer entres les pages mxml avec un link boutton ?
J'ai deux pages, index.mxml puis index-Eng.mxml comment je peux aller de l'une vers l'autre avec un lien comme en HTML href.
Merci.
Salut,
regarde les containers proposé! Il y a par exemple le TAbNavigator qui devrait beaucoup t'aider. Sinon sur le même principe mais avec un controle plus "libre" (c'est a dire avec ton menu linkbarbutton par exemple), tu as le viewstack.
Je te laisse faire les recherches car ce sont des choses très basique. J'insiste encore sur le fait qu'il faut étudier avant de coder! Car pour le moment tu viens chercher des réponses à des questions auxquelles tu aurais pu très simplement répondre par toi même en te renseignant et en étudiant Flex. Fais les choses dans l'ordre![]()
![]()
Pensez vraiment à effectuer une recherche avant de poster, ici et sur un moteur de recherche! c'est la moindre des choses
Pensez au tag
Mon Blog sur la techno Flex
Ma page sur Developpez.com
Jim_Nastiq
C'est bon j'ai trouvé.
Dans le link button il faut mettre : le "_self"
EDIT : Après l'export, le lien ne fonctionne plus !!
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part click="navigateToURL(new URLRequest('PAGE2.html'),'_self')"
Une idée ?
un exemple pour la navigation par ongle avec TabNavigator
et un autre exemple de navigation par Accordion
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19 <?xml version="1.0" encoding="utf-8"?> <mx:Application xmlns:mx="http://www.adobe.com/2006/mxml" layout="absolute"> <mx:TabNavigator x="10" y="10" width="516" height="400" id="tbn"> <mx:Canvas label="Onglet 1" width="100%" height="100%"/> <mx:Canvas label="Onglet 2" width="100%" height="100%"/> <mx:Canvas label="Onglet 3" width="100%" height="100%"/> </mx:TabNavigator> </mx:Application>
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32 <?xml version="1.0" encoding="utf-8"?> <mx:Application xmlns:mx="http://www.adobe.com/2006/mxml" layout="absolute"> <mx:Accordion x="10" y="10" width="483" height="301" id="acn"> <mx:Canvas label="Partie A" width="100%" height="100%"> <mx:Panel x="89" y="10" width="250" height="200" layout="absolute" title="Panel Partie A"> </mx:Panel> </mx:Canvas> <mx:Canvas label="Partie B" width="100%" height="100%"> <mx:Panel x="115.5" y="23" width="250" height="200" layout="absolute" title="Panel Partie B"> </mx:Panel> </mx:Canvas> </mx:Accordion> </mx:Application>(°_°)
Cordialement
Merci pour ton aide eldiable2005 mais je pense pas que l'un de ces composants soit le mieux adapter pour une choix de langue dans un site web
Le problème qui se pose mnt c'est plutôt celui après l'export de mon projet. Les linkbuttons ne fonctionnent plus.
Merci
J'ai l'impression qui tu as du te tromper de discussion Hot_Abd.
Je t'invite à supprimer ton post si c'est bien le cas![]()
Je crois que mon message a été mal compris. Je viens de le modifier![]()
Je suis aussi débutant dans ce freamwork (Flex AS3 Mxml), et je suis en auto formation
A propos de ta 1ere question sur la navigation entre les pages: une petite recherche sur google "La notion de deep linking" et tu trouveras ce que tu veux
et ceci un exemple:
1) Configuration du projet
Pour commencer, il convient de créer un nouveau projet Flex et de vérifier que la navigation à l’aide des boutons Précédent et Suivant du navigateur est activée pour le projet.
Pour cela, rendez-vous dans les propriétés de votre projet en réalisant un clic droit sur celui-ci, et dans la rubrique Flex Compiler, activez l’option Enable integration with browser navigation
En activant cette option, vous indiquez que les fichiers history.css et history.js devront être utilisés lors de la création du conteneur web, dont la fonction principale est de permettre l’exécution du deep linking.
et un exemple de code
mais je vois dans ton message que tu veux l'utiliser pour les différentes langues donc aussi ce n'est pas le cas de ton problème
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42
43
44
45
46
47
48
49
50
51
52
53
54
55
56
57
58
59
60
61
62
63
64
65
66
67
68
69
70
71
72
73
74
75
76
77
78
79
80 <mx:Application xmlns:mx="http://www.adobe.com/2006/mxml" creationComplete="initialiserUrl()" layout="absolute"> <mx:Button label="Passer à la vue 2" id="button1" click="currentState='vue2'; modifierURL('vue2')" x="46" y="21"/> <mx:states> <mx:State name="vue2"> <mx:RemoveChild target="{button1}"/> <mx:AddChild position="lastChild"> <mx:Label text="vue 2" x="32" y="10" width="81" fontWeight="bold" fontSize="15"/> </mx:AddChild> </mx:State> </mx:states> <mx:Script> <![CDATA[ import mx.events.BrowserChangeEvent; import mx.managers.IBrowserManager; import mx.managers.BrowserManager; // Déclaration dune variable permettant de stocker linstance // de la classe BrowserManager public var navigateur:IBrowserManager; // A -- Procédure exécutée à linitialisation de lapplication private function initialiserUrl():void { // Récupération de linstance du navigateur navigateur=BrowserManager.getInstance(); // Initialisation de lURL du navigateur navigateur.init( "" ); // Vide = # // Déclenchement dun événement à chaque changement de la valeur de lURL // du navigateur navigateur.addEventListener( BrowserChangeEvent.BROWSER_URL_CHANGE, actionSurUrl ); } // B -- Procédure permettant dajouter des clés de navigation private function modifierURL( parametre:String ):void { navigateur.setFragment( parametre ); } // C -- Procédure danalyse de lURL du navigateur // déclenchée à chaque modification de lURL du navigateur private function actionSurUrl( event:Event ):void { // Récupération de la clé de navigation var parametre:String=navigateur.fragment; // En fonction de la clé, on affiche létat correspondant if ( parametre == "" ) { currentState=""; } else { currentState='vue2'; } } ]]> </mx:Script> </mx:Application>
(°_°)
Cordialement
Partager