IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Plugins PHP Discussion :

Questions diverses de débutant [sfGuard]

Sujet :

Plugins PHP

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
    Membre confirmé
    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2008
    Détails du profil
    Informations personnelles :

Informations forums :
    Par défaut Questions diverses de débutant
    Slt, j'ai commencé à utiliser le plugin sfGuardPlugin mais il y a pas mal de choses que je n'arrive pas à faire et je trouve très peu de docs sur internet.

J'aimerais intégrer le formulaire de connexion dans un de mes menus et pas forcément devoir aller sur la page de connexion. Impossible de trouver comment faire.

La page de connexion, j'aimerais pouvoir la modifier un peu. (notamment ajouter un fil d’Ariane, etc...) Est-ce possible ? Si oui, comment ?

J'aimerais effectuer une tâche une fois que l'individu se connecte et afficher un message de succès. Est-ce possible ?

J'aimerais pouvoir connecter mon utilisateur "manuellement" quand ça me chante sans avoir à forcément passer par le formulaire de connexion (notamment après al validation du compte). Est-ce possible ?

Ce sera tout pour le moment il me semble. Je pense que tout ça est bien évidemment possible mais je n'ai vraiment pas trouvé comment sur le web. Peut-être que j'ai mal cherché. Si quelqu'un peut m'aider, je l'en remercie d'avance.

Cordialement.

Expert confirmé
    Homme Profil pro
    DPO
    Inscrit en
    Septembre 2005
    Détails du profil
    Localisation : France, Bouches du Rhône (Provence Alpes Côte d'Azur)

Informations professionnelles :
    Activité : DPO
    Secteur : Distribution

Informations forums :
    Par défaut
    J'aimerais intégrer le formulaire de connexion dans un de mes menus et pas forcément devoir aller sur la page de connexion. Impossible de trouver comment faire.
    Well. Mais quoi que tu veux dire par là ?
    Ne pas aller sur la page de connexion ? Tu veux les champs d'autentification dans un menu ! ?

La page de connexion, j'aimerais pouvoir la modifier un peu. (notamment ajouter un fil d’Ariane, etc...) Est-ce possible ? Si oui, comment ?
    Ta page est rendue dans ton layout. Intègre le fil d'ariane dans ton layout. Tu as un plugin qui en gère un, regarde dans le sujet épinglé sur les plugin dans cette même salle.

J'aimerais pouvoir connecter mon utilisateur "manuellement" quand ça me chante sans avoir à forcément passer par le formulaire de connexion (notamment après al validation du compte). Est-ce possible ?
    Oui.
    Regarde le code dans le plugin sur le résultat de l'action login. Il y a une méthode qui permet d’authentifier.

Par contre, cela va t'obliger à te trimbaler le mot de passe... Ou à le faire d'office ? Moi j'aime bien que l'utilisateur il remette ces informations d'authentification pour qu'il soit bien conscient de ce qu'il fait. Mais je suis un peu tordu...

Membre confirmé
    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2008
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Well. Mais quoi que tu veux dire par là ?
    Ne pas aller sur la page de connexion ? Tu veux les champs d'autentification dans un menu ! ?
    Comme ce site par exemple. On peut voir le champ login/mot de passe sur toutes les pages. Mais j'ai regardé le code (je sais pas pourquoi je n'y avais pas pensé avant) et il y a un component pour l'afficher il semblerait. De plus si on peut le connecter "manuellement"...

Ta page est rendue dans ton layout. Intègre le fil d'ariane dans ton layout. Tu as un plugin qui en gère un, regarde dans le sujet épinglé sur les plugin dans cette même salle.
    Oui, j'utilise même ce plugin mais il faut y ajouter les routes dans l'action. Est-t-il donc possible d'encapsuler une de leurs actions dans une à moi pour pouvoir les ajouter ?

Par contre, cela va t'obliger à te trimbaler le mot de passe... Ou à le faire d'office ? Moi j'aime bien que l'utilisateur il remette ces informations d'authentification pour qu'il soit bien conscient de ce qu'il fait. Mais je suis un peu tordu...
    Effectivement, j'aimerais qu'il puisse être connecté sans le mot de passe... A la demande du client...

J'avais également demandé ceci :

J'aimerais effectuer une tâche une fois que l'individu se connecte et afficher un message de succès. Est-ce possible ?
    Mais je pense que je vais me refaire ma propre action de connexion, ce sera plus simple.

Merci d'avance.

Cordialement.

EDIT : c'est bon, j'ai trouvé. La fonction de la classe sfGuardSecurityUser (ou myUser si on a fait l'héritage) a une fonction signIn() qui prends en paramètre l'user à connecter (sfGuardUser). Il n'y a pas besoin du mot de passe.

Merci beaucoup !

Cordialement.

Membre éprouvé
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Janvier 2011
    Détails du profil

Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

Informations forums :
    Par défaut
    Je sais pas si ton post est toujours d'actualité mais si tu veux avoir ton login sur toutes les pages, tu peux utiliser le plugin sfForkedDoctrineApply qui fournit un slot login prompt. Pour savoir comment l'utiliser direction http://www.symfony-project.org/plugi...ineApplyPlugin section Displaying Login and Logout Prompts.

Membre confirmé
    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2008
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Ceci a l'air intéressant aussi merci.

Ce n'est plus à l'ordre du jour mais je m'y pencherais peut-être si je repars sur un nouveau projet.

Merci

+ Répondre à la discussion
Cette discussion est résolue.

Discussions similaires

1. [Débutant] Questions diverses
    Par thetataz dans le forum VB.NET
    Réponses: 0
    Dernier message: 16/09/2010, 14h22
  2. Petites questions diverses (débutant)
    Par elishac dans le forum Caml
    Réponses: 4
    Dernier message: 01/06/2009, 01h26
  3. Réponses: 6
    Dernier message: 21/04/2009, 09h57
  4. diverses questions d'un débutant en BO
    Par zalalus dans le forum Débuter
    Réponses: 2
    Dernier message: 12/10/2007, 14h55
  5. [Débutant] Questions diverses
    Par Mathlus dans le forum Fortran
    Réponses: 4