Bonjour,
J'espère avoir trouvé le bon endroit pour évoquer le souci auquel je suis confronté.
Quand je récupère des données sur une page internet avec la fonction get, j'ai un problème lié à la retranscription d'éléments de données contenant des accents. Mes problèmes sont notamment liés à la récupération des mots 'août' ou 'décembre', car les caractères 'û' et 'é' ne sont pas reconnus comme tels, ils sont représentés par des paires de caractères que je ne sais pas reproduire sans clavier numérique.
Si j'exécute un print de ces mots sous DOS, j'ai ces doubles caractères, alors que si je réalise mon print dans un fichier, les caractères sont bien convertis en 'é' ou 'û'.
Conséquence, quand je veux réutiliser ces données récupérées d'internet, les mots ne sont pas reconnus comme 'décembre' ou 'août', or ils apparaissent tels quels dans une table de hashage que j'ai définie.
Comment puis-je faire en sorte que les données que j'ai récupérées soient compatibles avec les données que j'ai définies dans mon script?
Merci d'avance pour vos réponses, et bonne journée.
Cordialement.
Partager