Bonjour à toute la communauté,

Je débute actuellement avec XML SPy 2011 en version d'évaluation sur 30 jours.
Je rencontre un problème de suppression de retour à la ligne dans le fichier xsd.

Je m'explique lorsque je construit la structure de mon document XML par exemple en clonnage. Cela signifie que je créé d'abord les simpleType et ensuite je créé les complexType qui font référence au simpleType.. J'inclut des commentaires de type HTML tel que <!-- --> pour que mon document xsd soit bien lissible et claire en faissant des retour à la ligne.

Le problème que je rencontre lorsque que j'enregistre mon fichier xsd et que je le ferme, quand je le ouvre de nouveau, les sauts de lignes ont été supprimés et donc mon document et moins lissible et plus difficle à lire, étant donnée que je suis défficient visuel, il faut que les balises soit bien espacées.

Y-a-t'il un moyen pour paillier à ce défault ? Je comprends pas pourquoi XMLSpy est paramètré comme cela, cela devrait être possible, mais pas par défault, pour la relecteur de code, c'est pas commode. J'ai cherché dans les menus notamment dans le menu Tools Compare Options et ensuite Whitespace. IL y a trois options : Compare as is, Normalize or Strip all. Mais j'ai pas bien compris à quoi sa sert, je suis aller voir dans options --> onglet File et File Type. Mais je ne trouve pas la solution, je ne suis pas un expert en anglais. J'ai testé plusieurs options dans le menu tools, mais sans succès.

Est-ce que quelqu'un aurait la solution je vous remercie par avance, je m'excuse pour ce long message.

dav79