bonjour,
J'ai un problème avec la variable de mon script. L'illustration est plus clair:
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18

$('#ajax').click(function(){//quand je clique sur ce bouton...
var envoie = '' ;
 $(".cominmage").each(function(i)
 {
var l=i+1;   
var titre= $(this).find(':text').val() ;
var check= $(this).find(':checkbox').attr('checked');   
envoie +=  ' tcheque'+l+':"'+check+'", element'+l+':"'+titre+'", ';
});//... je rajoute cette valeur a chaque fois qu'apparait la class cominmage...

envoie = '{'+envoie+'}'; //... puis je rajoute les crochets avant et après la variable...
 $.post("modif.php", envoie,// ...que j'envoie par ajax pour être traiter sur mon script php...
   function success(data){
     galerie(data);
   });
$('#test').html(envoie);//... et enfin je vérifie le contenue de la variable envoyé
});
Hors donc , ce script n'envoie rien au serveur, mais par contre affiche bien le code prévu: $('#test').html(envoie) = { tcheque1:"false", element1:"sdffsde ", }

du coup , j'ai l'idée de remplacer la variable envoie directement par cette valeur:

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
envoie = { tcheque1:"false", element1:"sdffsde ", } ; //notez l'absence de guillemet
 $.post("modif.php", envoie,
   function success(data){
     galerie(data);
   });
et la , les valeurs sont correctement envoyé aux serveur qui peux donc exécuter le script php comme prévu.
Donc , j'ai l'impression d'avoir un problème de concaténation , je n'arrive pas a faire comprendre a mon script java-script que envoie dans $.post doit etre remplacé par sa valeur : { tcheque1:"false", element1:"sdffsde ", } .
Avez vous un conseil?
merci