Bonsoir
Je cherche à mettre des objets "Personne" dans une DropDownList afin de pouvoir récupérer l'objet séléctionné lors du clic sur un bouton.
Plus concrètement :
La classe Personne contient deux attributs : id de type int et name de type string.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5 <p> <asp:DropDownList ID="DropDownList" runat="server"></asp:DropDownList> <asp:Button ID="Button" runat="server" Text="Valider" onclick="Button_Click" /> <asp:Literal ID="Literal" runat="server"></asp:Literal> </p>La quand je clique sur Valider, ca inscrit l'attribut name de l'objet séléctionné dans le literal "Literal". Comment pourrai-je, au clic sur le bouton, récupérer l'attribut id de l'objet séléctionné en affichant les noms dans la DropDownList ?
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14 protected void Page_Load(object sender, EventArgs e) { List<Person> persons=new List<Person>(); persons.Add(new Person(21,"Nom 1")); persons.Add(new Person(34,"Nom 2")); DropDownList.DataSource = persons; DropDownList.DataTextField = "name"; DropDownList.DataBind(); } protected void Button_Click(object sender, EventArgs e) { Literal.Text = Request.Form["DropDownList"]; }
Partager