Bonjour à tous !

je suis une débutante en Flash et j'essaie de faire un feu d'artifice pour une carte de voeux, j'ai recopié un script trouvé sur internet pour faire un feu d'artifice mais je n'y arrive pas. Je ne comprends pas d'ou viens mon erreur.

le message derreur est celui-ci:
ArgumentError: Error #2025: Le DisplayObject indiqué doit être un enfant de l'appelant.
at flash.display:isplayObjectContainer/removeChild()
at MethodInfo-53()
at flash.events::EventDispatcher/dispatchEventFunction()
at flash.events::EventDispatcher/dispatchEvent()
at fl.transitions::Tween/set time()
at fl.transitions::Tween/nextFrame()
at fl.transitions::Tween/onEnterFrame()
et voici mon script:

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
import fl.transitions.*;
import fl.transitions.easing.*;
 
var i:uint;
var maxParts:uint;
var firstParticle:Wstar=new Wstar;
 
rocket1_btn.addEventListener(MouseEvent.CLICK,shootRocket1);
 
function shootRocket1(event:MouseEvent):void {
 
    rocket1_btn.visible=false;
    addChild(firstParticle);
    var rocket1FlyY:Tween=new Tween(firstParticle, "y", None.easeOut,300,120,1, true);
    var rocket1FlyX:Tween=new Tween(firstParticle, "x", None.easeOut,200,225,1, true);
    rocket1FlyY.addEventListener(TweenEvent.MOTION_FINISH, rocket1Explode);
    function rocket1Explode(event:TweenEvent):void {
 
        var explosionPoint:Number=firstParticle.y;
        removeChild(firstParticle);
        maxParts = 18;
        for (i = 0;i<maxParts;i++) {
 
            var randNum1:Number = (Math.random()*150)-10+150;
            var randNum2:Number = (Math.random()*150)-10+50;
            var particle:Wstar;
            addChildAt(particle,0);
            var particleFlyX:Tween = new Tween(particle,"x",Strong.easeOut,225,randNum1,4,true);
            var particleFlyY:Tween = new Tween(particle,"y",Strong.easeOut,explosionPoint,randNum2,4,true);
            var particleFade:Tween = new Tween(particle,"alpha", Strong.easeOut,1,0,3,true);
            particleFade.addEventListener,(TweenEvent.MOTION_FINISH,removeParticle);
            function removeParticle(event:TweenEvent):void {
                removeChildAt(0);
                rocket1_btn.visible=true;
            }
        }
    }
}
Pouvez vous m'aider à trouver le problème????

Merci à tous !