Bonjour à tous,
Je ne suis pas programmeur mais j'ai quelques notions, je compte m'y remettre mais c'est pas facile...
Je viens ici pour décrypter et améliorer un programme que j'ai trouvé, il a été fait en delphi il me semble mais moi je compte me remettre au VB.
Il a l'air simple à programmer. Un tableau regroupe des boutons numérotés de 0 à 36, et quand on clique dessus ils sont retranscrit dans un autre tableau. Pour bien comprendre de quoi il s'agit je dois vous dire le but et le contexte de ce programme. C'est un programme qui retranscrit (pas analyse) les tirages des numéros du jeu de la roulette
En voici une image du programme pour mieux le comprendre.
Pas difficile à comprendre, quand je clic sur le numéro 36 , un _ s'inscrit à gauche de la première ligne et un 0 s'inscrit sur la seconde, car ce numéro est compris entre 19 et 36. Un _ s'inscrit sur les lignes intitulées 1 et 2 et un 0 s'inscrit sur la ligne 3 car 36 est compris sur la 3ème douzaine 25à36. Et ainsi de suite..
J'aimerais donc reproduire ce programme en VB dans un premier temps.
Alors si quelqu'un ici a la gentillesse de me dire les grandes lignes du code ça m'aiderait énormément ! (J'ai Visual Basic 2010 express).
Merci d'avance pour votre aide![]()
Partager