Bonjour à tous,
J'ai un petit soucis concernant mon application.
Je souhaiterais ne pouvoir lancer qu'une seule instance de mon application, les instances suivantes n'enverrais que des paramètres à la première.
J'avais donc fais de code après des recherches sur le net :
Le passage des paramètres fonctionnent mais l'application plante (pour les instances suivantes) sur le this.Shutdown(), en debuguant, j'ai eu l'impression qu'il instanciait quand même la fenêtre principale.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42
43
44
45
46
47
48
49 public partial class App : Application { private SingleInstanceApp AppMutex = new SingleInstanceApp("{DesktopMutex}"); private ParametersServer Server = null; protected override void OnStartup(StartupEventArgs e) { String[] Args = e.Args; if (AppMutex.IsRunning()) { if (Args.Length > 0) { try { ParametersClient Channel = new ParametersClient(); Channel.Connect(); Channel.Send(Args.ToList()); Channel.Disconnect(); } catch (Exception E) { MessageBox.Show(E.Message); } } this.Shutdown(); } else { if (Args.Length > 0) { ParametersDispatcher Dis = new ParametersDispatcher(Args.ToList()); Dis.Dispatch(); Dis = null; } this.Server = new ParametersServer(); this.Server.Connect(); } } protected override void OnExit(ExitEventArgs e) { if (this.Server != null) { this.Server.Disconnect(); this.Server = null; } if (this.AppMutex != null) this.AppMutex.Dispose(); } }
Merci d'avance
Cordialement,
NeoKript
Partager