Bonjour,

J'ai une image dans une cellule tableau et j'ai écrit un JavaScript pour faire un rendu progressif de l'image, à la fin du code je dois affecter à l'image d'arrière plan de la cellule tableau l'image en avant plan qui est le contenu de la cellule.

Normalement on fait ça et ca fonctionne très bien
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
 document.getElementById("Cell1").style.backgroundImage = "url('Images/klematis3_small.jpg')";
j'ai besoin de faire quelque chose comme ça

document.getElementById("Cell1").style.backgroundImage = document.getElementById("Img1"). (... à déterminer) ;
on voit que j'ai un cellule de tableau qui contient une image d'arrière plan lorsque j'affiche une nouvelle image en avant plan l'effet de rendu progressif se fait par dessus l'image d'arrière plan de la cellule "Cell1" qui est l'image précédente, donc à la fin du processus de rendu je dois affecter à l'image d'arrière plan de la cellule l'image que je viens d'afficher avec rendu progressif pour l'affichage de la prochaine image.

Normalement la valeur de style.backgroundImage contient un string égal à
ex: "url(Images/klematis_small.jpg)" (cette valeur vient du débogueur) mais si je veux reconstituer un URL à partir de document.getElementById("Img1") j'ai un problème je ne peux pas faire

1
2
document.getElementById("Cell1").style.backgroundImage = 
 "url(document.getElementById('Img1'))";
ou
1
2
document.getElementById("Cell1").style.backgroundImage = 
 "url(document.getElementById('Img1').src)";
car l'intérieur du contenu de l'URL n'est pas évalué il est transmis intégralement je vais donc avoir style.backgroundImage = "url(document.getElementById('Img1')" et non pas quelque chose comme style.backgroundImage = "url('Images/klematis3_small.jpg')"

Peu importe l'explication comment affecter à style.backgroundImage une image de la page ou reformulé d'une autre façon comment recrer un URL à partir d'une image d'une page ? on peu penser au champ src ou href ou nameProp ou encore comment recrer un URL à partir d'une variable qui contient le nom de l'image (attention "URL(variable)" n'est pas évalué ! vous allez avoir style.backgroundImage = "URL(variable)" intégralement)

C'est impossible qu'on ne puisse pas faire cette affectation c'est juste un manque de connaissance sur le sujet c'est mon premier script Java et je n'ai pas de doc autre que le contenu en ligne trop de contenu ca fini plus.

Bye.