bonjours,

je débute en VB.net et surtout en SQL donc soyez un peu indulgeant.Je suis sous visual studio 2010.

Voici mon problème :

Lorsque je souhaite ajouter un enregistrement dans une de mes tables la ligne ou j'effectue ma requête m'indique une erreur lors de l'execution, cette erreur est :
La conversion de la chaine : "INSERT INTO recette(nom,difficu" en type 'double' n'est pas valide
j'ai essayer de modifier la requête mais rien n'y fait.

je vous met le code que j ai pour cette partie :

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25

Dim cmd As SqlCommand
        Dim cnx As SqlConnection
        Dim nomAdmin As Integer

cmd = New SqlCommand()
        cnx = New SqlConnection()

cnx.ConnectionString = "Data Source=.\SQLEXPRESS;AttachDbFilename=D:\3I\VB\gestionRecette2\WindowsApplication1\WindowsApplication1\Database1.mdf;Integrated Security=True;User Instance=True"
        cmd.Connection = cnx

'ouverture bdd
        If (cnx.State = ConnectionState.Closed) Then
            cnx.Open()
        End If
        cmd.CommandText = "SELECT idAdmin FROM Administrateur"
        nomAdmin = cmd.ExecuteScalar
        MessageBox.Show(nomAdmin)
        cmd.CommandText = "INSERT INTO recette (nom,difficulte,tCuisson,tPrepa,tReposJ,tReposH,tReposM,nombrePersonne,instruction,remarque,idUtilisateur,typePlat) VALUES ('" + TextBox4.Text + "','" + CType(ComboBox1.Text, Integer) + "','" + CType(TextBox1.Text, Integer) + "','" + CType(TextBox2.Text, Integer) + "','" + CType(TextBox5.Text, Integer) + "','" + CType(TextBox6.Text, Integer) + "','" + CType(TextBox7.Text, Integer) + "','" + CType(TextBox3.Text, Integer) + "','" + RichTextBox2.Text + "','" + RichTextBox1.Text + "','" + CType(nomAdmin, Integer) + "','" + ComboBox2.Text + "')"
        cmd.ExecuteScalar()

'fermeture bdd
        If (cnx.State = ConnectionState.Open) Then
            cnx.Close()
        End If
d'où ma question : que signifie cette erreur et comment y remédier ?
A préciser : idUtilisateur est une clef étrangère