Hello à tous,
Je sais pas si je post dans la bonne section mais en même temps ce post pourrait se trouver dans plus de la moitie du forum
/mode life on (context option)
Je suis un administrateur système un peu simplet qui s'est retrouvé à gérer un serveur SVN dans une entreprise de dev.
La machine où tourne le dit SVN a fait son temps et la version du serveur SVN est une 1.5 hors sous peu cette branche de SVN ne sera plus maintenu upstream et les gens en charge de créer les package de la distrib sont depuis longtemps passé à la branche 1.6.x
Mon responsable ayant eu quelques déconvenues lors de la précédente monté de version... son idée est de laisser tourner tant que ca tourne.
Mes collègues dev utilisent des version de client 1.4.x de tortoisesvn et d'autres utilisent des version 1.6.x pour eclipse... selon les projets
Aucun d'entre eux n'a été capable de m'expliquer ce qu'est une working copy...et google m'envoie quelque peu boulet...je dois avouer je pige pas trop ce que c'est...(enfin j'ai une vague idée)
/mode life off
SVN possède un schéma pour stocker/fonctions, celui ci évolue avec le temps mais il nous est possible de garder pour un repository le schéma de départ même si on update de version.
Chaque client se connecte en indiquant sa version, limitant ainsi de fait les fonctions accessible par le dit client.
Le client va stocker les données sur la machine local dans un répertoire au format de sa version. (ce qu'on appelle finalement working copy...c'est sur ces données que nous travaillons nop ?)
Le client renvois les données sous son format, le serveur se charge de stocker.
Si le serveur possède un repository d'une version supérieur à celle gérer par mon client, le serveur me dira : dégage..
Le problème d'upgrade de version et working copy n'intervient que si 2 clients de différentes version partage le même répertoire local de stockage. ais je bon ?
Y'a t il un autre paramètre à prendre en compte dans le fonctionnement de svn ? est ce que les working copy sont liée au stockage d'une donnée sur le serveur ? (j'ai pigé le concept des branches mais je connais pas le fonctionnement de svn même)
Partant de là à partir du moment où je bouge pas la version du repository je n'interdis pas l'accès des données aux anciens clients. (normalement?)
Merci par avance des éclaircissements que vous pourrez m'apporter sur le sujet
Bonne soirée à tous
Partager