IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Applications et environnements graphiques Discussion :

Migration SVN et Working Copy : Need Explication

Sujet :

Applications et environnements graphiques

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
    Nouveau candidat au Club
    Inscrit en
    Novembre 2010
    Détails du profil
    Informations forums :
    Par défaut Migration SVN et Working Copy : Need Explication
    Hello à tous,

Je sais pas si je post dans la bonne section mais en même temps ce post pourrait se trouver dans plus de la moitie du forum

/mode life on (context option)
    Je suis un administrateur système un peu simplet qui s'est retrouvé à gérer un serveur SVN dans une entreprise de dev.

La machine où tourne le dit SVN a fait son temps et la version du serveur SVN est une 1.5 hors sous peu cette branche de SVN ne sera plus maintenu upstream et les gens en charge de créer les package de la distrib sont depuis longtemps passé à la branche 1.6.x

Mon responsable ayant eu quelques déconvenues lors de la précédente monté de version... son idée est de laisser tourner tant que ca tourne.

Mes collègues dev utilisent des version de client 1.4.x de tortoisesvn et d'autres utilisent des version 1.6.x pour eclipse... selon les projets

Aucun d'entre eux n'a été capable de m'expliquer ce qu'est une working copy...et google m'envoie quelque peu boulet...je dois avouer je pige pas trop ce que c'est...(enfin j'ai une vague idée)
    /mode life off

SVN possède un schéma pour stocker/fonctions, celui ci évolue avec le temps mais il nous est possible de garder pour un repository le schéma de départ même si on update de version.

Chaque client se connecte en indiquant sa version, limitant ainsi de fait les fonctions accessible par le dit client.

Le client va stocker les données sur la machine local dans un répertoire au format de sa version. (ce qu'on appelle finalement working copy...c'est sur ces données que nous travaillons nop ?)

Le client renvois les données sous son format, le serveur se charge de stocker.

Si le serveur possède un repository d'une version supérieur à celle gérer par mon client, le serveur me dira : dégage..

Le problème d'upgrade de version et working copy n'intervient que si 2 clients de différentes version partage le même répertoire local de stockage. ais je bon ?

Y'a t il un autre paramètre à prendre en compte dans le fonctionnement de svn ? est ce que les working copy sont liée au stockage d'une donnée sur le serveur ? (j'ai pigé le concept des branches mais je connais pas le fonctionnement de svn même)

Partant de là à partir du moment où je bouge pas la version du repository je n'interdis pas l'accès des données aux anciens clients. (normalement?)

Merci par avance des éclaircissements que vous pourrez m'apporter sur le sujet

Bonne soirée à tous

Membre chevronné Avatar de cboudy
    Profil pro
    Ingénieur informatique industrielle
    Inscrit en
    Avril 2006
    Détails du profil
    Informations personnelles :

Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur informatique industrielle
    Secteur : Conseil

Informations forums :
    Par défaut
    Normalement dans Conception il y a une section Subversion. Faudrait qu'un modo déplace ton message.

Une working copy c'est une copie locale sur un poste de développement et qui regroupe les sources du projet dans une configuration donnée ( la branche XX, la version un jour donné, la version de développement, ...).

Quand tu extrais une version du projet le client se connecte au serveur et descend la version demandée. Ça généralement tu le fais une seule fois.

Ensuite tu fais des update (mise à jour de la copie de travail par rapport aux données du serveur) et des check-ins (envoi au serveur des modifications à apporter).

Ça c'est sur le fonctionnement de SVN.

Après pour les problèmes de version :
    - il y a des incompatibilités client/serveur sur certaines versions trop anciennes ou trop récentes. Mais je crois pas qu'il y ait d'obligation stricte à avoir un client plus récent que le serveur. Pour être sur il faudrait regarder dans les notes de versions.
    - par contre accéder à une copie de travail avec plusieurs versions de svn est assez risqué. J'ai déjà eu à le faire : checkout avec une v1.4 puis update avec une 1.6 et résultat la v1.4 ne pouvait plus gérer la copie de travail. Mais bon théoriquement sur un poste de dev tu as rarement plusieurs clients installés.
    Dans l'absolu avant de faire une migration je te conseille te faire quelques essais d'installation, checkout, update et checkin avec des machines de test.

Discussions similaires

1. Problème de SVN et de working copy sous NetBeans
    Par miltone dans le forum NetBeans
    Réponses: 4
    Dernier message: 21/08/2012, 15h24
  2. [Svn]Post-commit et update > working copy locked
    Par Issiel dans le forum Applications et environnements graphiques
    Réponses: 0
    Dernier message: 14/03/2012, 15h19
  3. [Maven / SVN] Erreur "is not a working copy"
    Par Malatok dans le forum Maven
    Réponses: 18