bonjour!
j'ai un tableau qui contient des chaines de caractères comme suit:
<mot1
mot2
mot3
sep
mot4
mot5
sep
mot6
mot7
mot8
sep
....>
donc chaque case de mon tableau contient un mot, et il y a des cases qui contiennent une chaîne particulière sep .
je veux mettre les éléments de mon tableau dans d'autres tableaux en éliminant les sep .
je m'explique :
je dois faire de sorte que le premier parcours de mon tableau met les mots qu'ils trouve dans un autre tableau tab1, et s'il rencontre un sep le parcours s'interrompe et j'obtient : les n premiers mots dans tab1, et le reste dans le tableau (càd, que la taille du premier tableau sera décrémentée de (la taille de tab1 +1) (+1 car je ne dois aussi éliminer le sep ) .
et ainsi de suite jusqu'à obtenir le premier tableau avec aucun élément et n autres tableaux (dont tab1) avec n= nombre des séparateurs -1)
j'espère que ça sera clair .
j'ai procédé comme-suit:
j'obtient tab1 avec les n premiers éléments, bien
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13 String sep = "*"; String[] tab1 = { "" }; for (int i1 = 0; i1 < tab1.length; i1++) { for (int j = 0; j < tabs.length; j++) { tab1[i1]=tabs[j]; if ((tabs[j].compareTo(sep)) == 0) { return; } //System.out.println(tab1[i1]); //System.out.println(tabs[j]); }
mais tabs aussi sera identique à tab1 avec ce traitement et je ne comprends pas pourquoi, ça d'une part.
d'autre part, je vous demande si vous disposez de suggestions pour le problème en entier comme je l'ai décrit plus haut.
merci d'avance!
Partager