Bonjour,
Qui peut me comparer les permissions de /etc/passwd et /etc/shadow ?
Merci
Bonjour,
Qui peut me comparer les permissions de /etc/passwd et /etc/shadow ?
Merci
Bonjour.
Les permissions sur ces deux fichiers ? Si oui :
Ils sont, dans mon cas, autorisé en lecture et écriture pour l'utilisateur root et autorisé en lecture pour les utilisateurs du groupe root. Le fichier /etc/passwd est aussi autorisé en lecture pour les autres utilisateurs. Un peu de recherche t'en diras plus ...
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4 idriss@precario-c700:~$ ls -l /etc/shadow -rw-r----- 1 root shadow 1461 2010-10-21 17:17 /etc/shadow idriss@precario-c700:~$ ls -l /etc/passwd -rw-r--r-- 1 root root 1810 2010-10-21 17:17 /etc/passwd
Cordialement,
Idriss
De même pour moi.
Modérateur Mageia/Mandriva Linux
Amicalement VOOotre
Troumad Alias Bernard SIAUD à découvrir sur http://troumad.org
Mes tutoriels : xrandr, algorigramme et C, xml et gtk...
sous Fedora 14, j'ai :
C'est un peu curieux le mode 000 non ?
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4 [ced@localhost etc]$ ls -l /etc/shadow ----------. 1 root root 1061 8 nov. 18:05 /etc/shadow [ced@localhost etc]$ ls -l /etc/passwd -rw-r--r--. 1 root root 1667 8 nov. 18:05 /etc/passwd
Effectivement mais bon, c'est peut être mieux ainsi tant qu'on ne se sert pas du fichier. Si un jour il faut le consulter ou même le modifier, il suffit de modifier les droits (le fichier ayant pour propriétaire l'utilisateur root).
Cordialement,
Idriss
Raymond
Vous souhaitez participer à la rubrique Réseaux ? Contactez-moi
CafuroCafuro est un outil SNMP dont le but est d'aider les administrateurs système et réseau à configurer leurs équipements SNMP réseau.
e-verbeUn logiciel de conjugaison des verbes de la langue française.
Ma page personnelle sur DVP.
Il faut souligner que Fedora utilise par défaut SELinux donc, c'est surtout une sécurité par contexte qui protège le fichier /etc/shadow.
Partager