bonsoir je bosse sous une application en localhost mais j'aimerai me connecter sur une base de données qui est hébergé à l'extérieur. J'ai vu que je ne pouvais pas me connecter de localhost vers un serveur mutualisé.
Comment faire ?
bonsoir je bosse sous une application en localhost mais j'aimerai me connecter sur une base de données qui est hébergé à l'extérieur. J'ai vu que je ne pouvais pas me connecter de localhost vers un serveur mutualisé.
Comment faire ?
A moins d'un erreur de ma part, si tu es administrateur de la base hébergée, tu devrais pouvoir te connecter. Je ne crois pas que ceci est un rapport avec localhost, car ta machine sur ton LAN a sa propre IP, sinon tu ne pourrais pas te connecter à quoi que ce soit![]()
je suis admin.
lorsque je me connecte à une base de données '1&1' en localhost:
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13 Warning: mysqli::mysqli() [mysqli.mysqli]: php_network_getaddresses: getaddrinfo failed: Hôte inconnu. in E:\site2010\test\n8\recup_id.php on line 2 Warning: mysqli::mysqli() [mysqli.mysqli]: [2002] php_network_getaddresses: getaddrinfo failed: Hôte inconnu. (trying to connect via tcp://nom:3306) in E:\site2010\test\n8\recup_id.php on line 2 Warning: mysqli::mysqli() [mysqli.mysqli]: (HY000/2002): php_network_getaddresses: getaddrinfo failed: Hôte inconnu. in E:\site2010\test\n8\recup_id.php on line 2 Warning: mysqli_query() [function.mysqli-query]: Couldn't fetch mysqli in E:\site2010\test\n8\recup_id.php on line 6 Warning: mysqli_fetch_assoc() expects parameter 1 to be mysqli_result, null given in E:\site2010\test\n8\recup_id.php on line 7 Warning: mysqli_close() [function.mysqli-close]: Couldn't fetch mysqli in E:\site2010\test\n8\recup_id.php on line 13
La forme des pyramides prouve que l'Homme a toujours tendance a en faire de moins en moins.
Venez discuter sur le Chat de Développez !
je sais me connecter à une base de données.
ma page de connexion est sur un serveur en localhost. Au lieu de me connecter à ma base de données en local, j'aimerai me connecter à ma base de données qui se trouve sur 1&1. Je me suis dit du moment que la connexion internet est présente ça pose pas de problème.
ce code marche très bien sur mon serveur 1&1.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15 <?php $link = new mysqli('xxx', 'xxx', 'xxx', 'xxx'); // AUCUN SOUCIS $sql_list_client = 'SELECT MAX(tst_id) as dernier_id FROM test'; $result_list_client = mysqli_query($link, $sql_list_client); $tab_list_client = mysqli_fetch_assoc($result_list_client); echo $tab_list_client['dernier_id']; /* Fermeture de la connexion */ mysqli_close($link); ?>
quelle est l'adresse du serveur sql de chez 1&1 ?
Bonjour,
Tu peux également avoir un problème au niveau du paramétrage de ton serveur de base de données.
Il peut très bien être configurer pour n'autoriser que les connexion locales.
Mysql par exemple, par défaut, n'est pas paramétrer pour un accès à distance.
ah ouai ! niveau paramétrage j'ai rien touché, car j'ai jamais testé !
je dois faire quoi pour autoriser la connexion ?
comment sa l'adresse ?
Dans le cadre d'un serveur privé, tu doit t'assurer que le port 3306 et bien ouvert au niveau de ton firewall.
Oriente toi vers une ouverture la plus petite possible, uniquement pour ton adresse IP internet de la connexion de laquelle tu cherche à te connecter.
Crée un nouvel utilisateur avec une connexion serveur % (Tous les serveurs). ce qui autorisera cet utilisateur à se connecter à partir de n'importe quel point.
Je dois faire ceci dans ma base de données 1&1 ? chez 1&1 je crois pas que l'on puisse créer des utilisateurs pour des raisons de sécurité.Crée un nouvel utilisateur avec une connexion serveur % (Tous les serveurs). ce qui autorisera cet utilisateur à se connecter à partir de n'importe quel point.
Je crois que ce que je veux faire n'est pas possible.
En effet, si c'est un serveur mutualisé, je pense que tu n'y aura pas accès.
bon je met résolu pour dire que le topic est terminé lol
Dommage en tout cas.
Merci de votre aide.
Partager