Bonjour à tous,
Je cherche une solution à mon problème et je viens de découvrir votre FAQ. J'ai regardé mais je n'ai pas trouver de solution à mon problème dans la FAQ.
Voici mon problème :
Je travail avec CodeGear C++Builder 2009 et je voudrais lire une image JPEG que j'ai sauvegardé dans un fichier d'une base de données (je suis débutant en programmation C++).
Je n'ai pas de problème à sauvegarder l'image (à partir de mon application C++) et je suis capable de lire l'image à l'aide des outils pour MySQL (MySQL Query Browser) ce qui prouve qu'elle est bien sauvegardée dans ma base de données).
Lorsque je veux la lire j'ai toujours une violation d'accès.
Voici mon code, Est-ce quelqu'un peu m'aider?
Code pour écrire l'image. Ça fonctionne très bien :
Code pour la lecture de l'image, Erreur violation d'accès :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13 //**************************** TField *BlobField; TStream *BS; DataModule2->QSQLVide->Edit(); BlobField = DataModule2->QSQLVide->FieldByName("Image"); BS = DataModule2->QSQLVide->CreateBlobStream(BlobField,bmWrite); Image1->Picture->Graphic->SaveToStream(BS); DataModule2->QSQLVide->Post(); //******************************
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8 //*************************************** TField *BlobField; TStream *BS; BlobField = DataModule2->QSQLVide->FieldByName("Estampe"); BS = DataModule2->QSQLVide->CreateBlobStream(BlobField,bmRead); Image2->Picture->Graphic->LoadFromStream(BS); => aussitôt que j'exécute cette ligne j'ai l'erreur de violation d'accès //********************************************
Partager