Bonjour a tous,
Voila quelque jours que je cherche à faire une trackbar sur une image d'openCV hors je ne trouve pas d'exemple qui corresponde à ce que je cherche ou tout du moins que j'arrive à comprendre afin de l'implémenter a ma sauce.
Problème sans doute simple mais j'aimerai vraiment comprendre ce système car l'issue devrait "bouleverser" ma pensée (assez élémentaire) objet.
Donc le problème et simple et les doc dessus nombreuse mais je n'arrive décidément pas a coder :
But : Comment implémenter un pointeur sur fonction membre d'une classe ?
Dans la FAQ de ce site je pense avoir trouvé ce qui s'en rapproche le + mais trop d'incompréhension m'empêche de le coder pour mon cas
Rubrique : http://cpp.developpez.com/faq/cpp/?page=fonctions
Question : Pourquoi ne peut-on pas passer une fonction membre là où on attend un pointeur de fonction ?
Désolé de ne pas remettre le code d'y a trois jours qui m'a permis de savoir que c'est chez les pointeurs de fonctions que se trouve la solution. Je vous présente là une base épurer de presque tout superflu qui s'occupe de créer un objet ou s'opère les méthodes de traitement d'image et un main qui s'occupe de la partie fenêtre :
Envoyé par Fichier ClassModel.h :
Envoyé par Fichier ClassModel.cpp :
Dans les essai déja effectué je suis partis dans la voie de faire static ma méthode ou encore une class static dédié a faire le transfert d'info entre le main et ma classe mais je rencontre irrémédiablement des problèmes de portée ou de syntaxe :pEnvoyé par Fichier main.cpp :
De ce que j'ai finalement vu dans la FAQ : La fonction static joue le role de "tampon" et doit prendre en paramètre la variable qui sera envoyé a la fonction membre de mon objet tout en re-déclarant un objet mais c'est ce concept qui me parait absurde et que j'ai pas du comprendre ^^
Donc si vous pouviez m'aider a faire la trackbar dans le main pour pointer sur la fonction membre threshodlFilter(int) de la classModel je vous en serai très reconnaissant.
Bonne soirée
Partager