Bonjour à tous,
Dans le cadre d'un SI comportant ~80 projets Eclipse en C/C++, je souhaiterais mettre en place une procédure globale de compilation de l'ensemble de ces process.
En effet avant chaque mise en Production, je dois recompiler manuellement l'ensemble des ces projets sous Eclipse, avec souvent des plantages de l'EDI (OutOfMemory entre autres) et un temps de compilation et de réactivité long lié à l'interface graphique.
L'idéal serait de pouvoir compiler ces projets en ligne de commande.
J'ai voulu essayer d'utiliser make avec les makefiles générés par Eclipse mais le problème est que ces projets possèdent des linked ressources qui entrainent des chemins absolu dans le fichier subdir.mk
=> Pas bon puisque ces projets sont versionnés et utilisés par plusieurs développeurs qui ont donc chacun un chemin absolu différent.
Plusieurs questions résultant de ces tests :
- Est-il possible de regénérer le makefile et les fichier *.mk en ligne de commande sans démarrer l'EDI ? Ou plus généralement existe-t-il un outil qui, à partir des .projects et .cprojets, est capable de générer un makefile ? (le tout bien sûr sans utilitaire graphique...)
- Peut-on compiler un projet Eclipse en ligne de commande sans devoir créer un makefile manuellement ?
- Sinon, par quoi puis-je remplacer mes linked ressources (ou comment les configurer) pour que le chemin dans le makefile généré par Eclipse soit relatif ou utilise un nom logique ?
Merci d'avance pour vos retours d'expérience.
Partager