Bonjour,
j'ai crée un parseur en python et j'aimerais savoir comment faire pour tester sa rapidité.
Merci
Bonjour,
j'ai crée un parseur en python et j'aimerais savoir comment faire pour tester sa rapidité.
Merci
Bonjour,
C'est un peu vague comme question. Quel est le but recherché ? Tu pourrais mesurer, par exemple, le nombre de lexèmes traités par secondes ou le nombre de noeuds d'AST produits par secondes. Ou simplement le temps mis pour parser un fichier donné. Ca te donnera un chiffre. Tu vas faire quoi de ce chiffre ? Le comparer à celui d'une autre implémentation d'un parser pour le même langage ? Le comparer à une autre version de la même implémentation, à des fins d'optimisations ? Dans ce dernier cas, un profilage serait sans doute plus utile.
Bonsoir.
Utilises-le dans un cas compliqué...
Plus sérieusement, faire des tests est un art en soit qui se nourrit d'intuition, et aussi d'expériences.
Pour ma part, j'ai fait un parser de formules, et pour le tester, j'ai commencé avec des formules basiques, puis d'autres problématiques. Viennent ensuite des formules trouvées suite à la détection d'un bug.
Ceci étant dit, il serait pas mal d'en dire un peu plus sur ton projet.
Partager