Bonjour tout le monde,
encore un dernier petit soucis sur le petit "jeu" que je suis en train de mettre en place ...
J ai un array de movieclip qui sont placés dans un container, et apparaissent aléatoirement, quand un click dessus, l'élément de l'array disparait, quand c est le premier ou le dernier, c'est jouable avec shift(); et pop(); , mais vu que l'ordre change (donc un simple slice est impossible), je ne sais pas comment faire pour faire disparaitre un movieclip spécial :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10 var movieClipArray:Array = new Array(new monClip1(),new monClip2(),new monClip3(),new monClip4(),new monClip5()) var movieClipArray:Array = new Array("bim","bim2","bim3","bim4","bim5"); if(nez_mc.currentFrame == nez_mc.totalFrames) { trace("nez"); test4_btn.removeEventListener(MouseEvent.CLICK, test4); movieClipArray.splice(movieClipArray.indexOf(new monClip1()),1); }
Mais cela ne marche pas ...
J ai donc fait avec visible = false, mais cela ne correspond pas à ce que je recherche, c'est à dire supprimer un élément spécifique d'un array, peut importe son emplacement dans l'array, mais s'agissant d'un movieClip ...
Si quelqu'un voit l'astuce ??
Un grand merci d'avance

Répondre avec citation
Partager