Bonjour tout le monde,
encore un dernier petit soucis sur le petit "jeu" que je suis en train de mettre en place ...
J ai un array de movieclip qui sont placés dans un container, et apparaissent aléatoirement, quand un click dessus, l'élément de l'array disparait, quand c est le premier ou le dernier, c'est jouable avec shift(); et pop(); , mais vu que l'ordre change (donc un simple slice est impossible), je ne sais pas comment faire pour faire disparaitre un movieclip spécial :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10 var movieClipArray:Array = new Array(new monClip1(),new monClip2(),new monClip3(),new monClip4(),new monClip5()) var movieClipArray:Array = new Array("bim","bim2","bim3","bim4","bim5"); if(nez_mc.currentFrame == nez_mc.totalFrames) { trace("nez"); test4_btn.removeEventListener(MouseEvent.CLICK, test4); movieClipArray.splice(movieClipArray.indexOf(new monClip1()),1); }
Mais cela ne marche pas ...
J ai donc fait avec visible = false, mais cela ne correspond pas à ce que je recherche, c'est à dire supprimer un élément spécifique d'un array, peut importe son emplacement dans l'array, mais s'agissant d'un movieClip ...
Si quelqu'un voit l'astuce ??
Un grand merci d'avance
Partager