Bonjour,
Dans le cadre d'une application en Silverlight 4, avec pattern MVVM, j'aurais besoin de pouvoir exposer des vues depuis mon viewmodel, et non des collections observables, de façon à pouvoir activer le IsSynchronizedWithCurrentItem .
En effet, en SL, le IsSynchronizedWithCurrentItem ne possède que les valeurs false ou null, donc soit désactivé, soit activé si la collection sous-jacente est naturellement une vue...
Le problème, c'est que dans WPF pour cela on dispose des CollectionView et son implémentation ListCollectionView dans System.Windows.Data (assembly System.Windows.dll) alors que justement sous WPF on peut s'en passer dans la mesure où WPF supporte IsSynchronizedWithCurrentItem à true.
Mais en Silverlight... Si on explore System.Windows.dll et tout particulièrement le namespace : System.Windows.Data... pas de CollectionView ni de ListCollectionView. On y trouve certes un CollectionViewSource, mais là encore rien avoir avec le CollectionViewSource de WPF...
Donc comment faire? y-a-t-il une implémentation des vues identiques quelque part dans un autre namespace, ou une des autres assemblies de base Silverlight où dois je faire sans car cela n'existe pas ? ou y a t-il un composant tiers qui l'implémenterais ?
Merci pour votre aide.
Partager