Bonjour Nicolas,
Il est stocké où côté serveur ?
Lorsque je regarde le input html généré par un bouton Button, je ne vois aucun endroit où est indiqué l'argument en question (attributs html, onclick, etc...). Il doit sûrement être envoyé d'une certainne façon, lors de l'appel de __doPostback peut-être ? Mais encore là, il n'y a pas de "onclick="__doPostBack(...)".
Je trouve cela bizarre qu'il soit stocké côté serveur, puisque parfois on spécifie le CommandArgument par binding ;
commandargument='<%# Eval("codeUnique") %>'
Lors d'un postback, le binding n'est pas réalisé une seconde fois et pourtant dans l'événement RowCommand de la grille, le bouton (sender) contient bien l'argument.
En fait, voilà où je veux en venir avec cette question. J'aimerais savoir s'il est possible de créer une nouvelle ligne DOM createElement (TR, TD.../TD /TR) dans une grille mais côté client. Cette ligne existerait déjà dans la base de données et les information serait récupéré via un PageMethode, une fois l'information récupéré, je créé la ou les lignes côté client par JavaScript.
Je ne dois pas recharger la grille en entier. lorsque je récupère ces nouvelle lignes.
Donc, dans ces nouvelles lignes, il y aurait aussi les boutons de commandes (btSupprimer, btEditer, etc...) et lorsque l'utilisateur cliquerait par exemple sur btSupprimer, alors l'événement RowCommand serait déclanché côté serveur et j'obtiendrait l'argument ici. Ce qui m'embête aussi c'est les IDs, comme le NamingContainer du GridView nomme les contrôle en se servant du RowIndex, alors il se peut que j'aie à récupérer des enregistrement qui sont entre deux lignes déjà présentes. Donc, j'aurais voulu que le NamingContainer nomme les sous-controles avec leur code unique de base de données à la place. Ex :
Au lieu de
1 2 3 4
|
myGridView_ctl01_btSupprimer
myGridView_ctl02_btSupprimer
myGridView_ctl03_btSupprimer |
On aurait
1 2 3 4
|
myGridView_ctl1158_btSupprimer
myGridView_ctl1348_btSupprimer
myGridView_ctl2351_btSupprimer |
J'essais seulement de comprendre comment recréer le mécanisme.
Partager