IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Sujets Discussion :

informatique de gestion ou informatique industrielle


Sujet :

Sujets

  1. #1
    Membre confirmé

    Profil pro
    Inscrit en
    Août 2008
    Messages
    1 191
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Août 2008
    Messages : 1 191
    Points : 595
    Points
    595
    Par défaut informatique de gestion ou informatique industrielle
    Bonsoir, j'aimerai essayer de me reconvertir en informatique mais que dans mon cas ce n'est pas favorable, j'ai 33 ans peut être que c'est trop vieux pour se diriger en programmation informatique, je viens de 11 années de maintenance électronique (je n'ai qu'un bac pro en maintenance electronique).

    ce qu'il m'interesse c'est travailler dans le web, pour le moment cela fait 2 années que j'apprends le php/html/css et en cour javascript et ajax.

    mais puisque je suis dans le domaine de l'élécronique, est-ce plus adapté que je fasse une formation en informatique industrielle?

    après tout le maintenance me lasse, mais peut être que l'informatique industrielle est aussi passionnant que le web, mais j'en doute car il faut aussi maîtriser les composants electronique ou la carte d'aquisition qu'on doit programmer.

    je me trombe peut-être programmer une page web est plus libre que programmer une machine ?

    d'après vous quelle est le domaine auquel on a le plus de facilté a trouver du job?

    industrielle? web? ou logiciel?

    pour un poste en création web ceui qui a un BTS informatique industrielle a t'il de chance d'avoir un entretien face au BTS informatique de gestion

    ou vice versa pour un poste en industrielle mais qui viens d'un BTS informatique de gestion?

    et t'il facile de basculer entre ces domaines différents? ou c'est impossible sans un minimum de formation?

    je sais que la façon de programmer est la même mais je pense qu'il doit avoir quand même une différence pour tous ce qui touche autour de ces domaines.

    j'essaye de choisir entre ces 2 domaines différents mais laquel est t'elle le mieux dans mon cas pour que j'ai le plus de chance d'obtenir un travaille?
    quel est celui qui est le plus concurenciel , le plus difficle a trouver du travail car il y a beaucoup trop de programmeur qui postule pour le même poste?

    pour programmer en web, il y a t'il une autre formation que BTS informatique de gestion?

    merci pour votre réponse.

  2. #2
    Membre chevronné
    Avatar de gwinyam
    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Mai 2006
    Messages
    1 162
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 37
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web
    Secteur : High Tech - Opérateur de télécommunications

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2006
    Messages : 1 162
    Points : 2 015
    Points
    2 015
    Par défaut
    Il existe des tonnes de formation pour tous les types d'informatiques.

    Je ne peux que t'inciter à faire du web, mais ce n'est pas objectif de ma part, vu que je fais aussi du web.

    Effectivement, l'âge joue un peu, parce que là tu n'as par exemple plus accès à tous les cursus en alternance qui sont tout de même plus valorisant (à mon goût) et surtout moins cher.

    Je te conseillerai cependant de t'orienter plutôt vers l'industriel, avec ton background électronique, t'as plus de chance d'intéresser. Il y a pas mal d'industries qui cherchent des mecs qui ont la double compétence électronique et informatique. A mon avis, c'est là où t'as le plus de chance. Même si bien entendu, côté web, il y a du boulot aussi

    Bon courage en tout cas!
    Comparez la qualité et le prix du matériel de bricolage ou de maison avant d'acheter : MatosMaison
    Le bouton ne masse pas les pieds, mais ça aide la communauté.

  3. #3
    Membre confirmé

    Profil pro
    Inscrit en
    Août 2008
    Messages
    1 191
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Août 2008
    Messages : 1 191
    Points : 595
    Points
    595
    Par défaut
    merci de ton conseil je vais essayer de voir , mai je penche plutôt sur le web.
    5 années avant j'aurai choisi informatique industrielle.

Discussions similaires

  1. recherche prog gestion parc informatique
    Par sylvaindenisbe dans le forum Windows
    Réponses: 3
    Dernier message: 16/02/2007, 16h32
  2. [Etudes] informatique de gestion ? quoi à bac + ?
    Par von_magnus dans le forum Etudes
    Réponses: 6
    Dernier message: 24/04/2006, 21h26
  3. Informatique de Gestion VS. Informatique Industrielle
    Par speedster dans le forum Etudes
    Réponses: 30
    Dernier message: 23/09/2005, 23h13
  4. capet éco-gestion option informatique
    Par alain34270 dans le forum Etudes
    Réponses: 5
    Dernier message: 19/09/2005, 07h50

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo