Bonjour,
J'essaie de faire une simulation reseaux avec la méthode jeton sur boucle (token ring) avec Delphi, sachant que j'ai 8 stations et chacune d'elles a un nombre N de trames en attente a emettre suivant des priorités.
J'ai realisé le cas de figure d'une seule trame.Le jeton tourne, la station qui veut emettre capture le jeton et le remplace par la trame a emettre, cette dernière continue le tour jusqu'au recepteur de trame qui recupere les données et renvoie la trame vide, qui arrive alors à l'emetteure, qui relache le jeton.
Mon probléme est que je n'arrive pas a créer un mécanisme de priorité dans le cas où il existe plusieurs trames au niveau de chaque station
je m'explique: comment ecrire un programme en delphi pour faire la comparaison entre le degré de priorité des trames,et ainsi, autoriser son envoi ou sa reservation.
Ci joint 4 captures d'écran montrant le cas d'une seule trame avec le changement des valeurs affichées au niveau du format de jeton. A droite sont représentées des piles Sr et Sx où sont sauvegardées les enciennes valeurs de Pr(dans Sr), et les nouvelles priorités de P (dans Sx).
PS:
Pour implémenter ces mécanisme chaque unité de contrôle maintient 2 ensembles de valeurs,
le 1er: concerne 3 variables Pm, Pr, Rr
Pm: designe la plus haute priorité des trames en attente.
Pr et Rr: sont des registres de priorité contenant les valeurs de priorité et de reservation contenues dans le champ AC de la dernière trame ou jeton en circulation.
le 2ème ensemble de valeurs concerne les 2 piles Sr et Sx.
Pièce jointe 70935
Merci.