Salut a tous,
Étant donné une séquence de jetons, chacun avec une couleur, déterminer s'il existe des séquences de longueur x, où tous les jetons ont la même couleur.
Des idées?
Cool Raoul
Salut a tous,
Étant donné une séquence de jetons, chacun avec une couleur, déterminer s'il existe des séquences de longueur x, où tous les jetons ont la même couleur.
Des idées?
Cool Raoul
Doa,
C'est plutôt à toi de nous dire ce que tu as déjà fait, explique-nous ta démarche, et peut-être obtiendras-tu de l'aide.
Peut-être car tu nous demandes de faire ton travail, ce qui est plutôt fâcheux, nous ne sommes pas sur www.On_Fait_Tes_Devoirs.Gratuit.![]()
, Peux-tu donner un exemple d'exécution?
C'est loin d'être clair ... en l'absence de conditions, on peut prévoir la structuration des informations comme on veut.
Par exemple, j'ai un Jeton tout con, et une JetonList qui gère les séquences directement lors de l'ajout (donc aucun algo pour ce problème ...).
Merci bhamp0 pour tes codes, ca ma donne une meilleur idée.
Pour l’exemple, voila ce que j’ai fait sur une console, pour vérifier sur une rangee et j’ai fait a peut pris la même chose pour les colonnes et le diagonales, mais je veux reproduire quelque chose de mieux sur un GUI.
Merci
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16 public static void verifieGain() { //verifier les rangees for (int rows=0; rows < gridH; rows++){ for (int columns=0; columns < gridW-3; columns++){ int check = (theGrid[columns][rows]) + (theGrid[columns+1][rows]) + (theGrid[columns+2][rows]) + (theGrid[columns+3][rows]); if (check == 4) { System.out.println("Red wins"); exit(); } else if(check == -4){ System.out.println("Yellow wins"); exit(); } } }
Partager