IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

C# Discussion :

Installer une autorité de certificat

Sujet :

C#

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
    Membre confirmé
    Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Novembre 2007
    Détails du profil
    Informations personnelles :

Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

Informations forums :
    Par défaut Installer une autorité de certificat
    Bonjour,

Je me suis créé un ca cert autosigné sur mon serveur. N'ayant pas les moyens de prendre plusieurs certificat classe 3, je me suis dis : "Pourquoi ne pas installer mon certificat comme une autorité valide sur les postes clients ?"

Et bah voilà la question, comment installer une autorité de certificat sous windows via une application en C# ?

L'idée est la suivante :
    - J'utilise des certificats pour différents usages (https, ftps, smtps, pops, imaps,...) tous sont signés par mon autorité de certificat 'autosigné'.
    - Si j'installe cette autorité sur les postes Windows, ils apparaîtrons valide sur les postes clients (IE/Firefox, Outlook, ...)
    - Mon besoin est bien de le faire directement dans la base de registre et d'être totalement transparent pour l'utilisateur.

Merci : )

Membre Expert
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2007
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Le plus simple est de passer, à mon avis, par les services certificats de Active Directory ( pour des tutorials) qui permettent de déployer les certificats d'une autorité de certification "entreprise" sur les différents postes du domaine.

Je ne suis pas sûr qu'une application peut installer un certificat de façon transparente dans Windows, sinon ce serait la porte ouverte à pas mal de gros problème genre : un ver installe un certificat bidon pour "MaBanque" et configure Internet Explorer pour que quand je tape "https://MaBanque.com" ça me redirige sur "https://MaFausseBanque.com" de manière invisible avec utilisation du faux certificat qui me dit que je suis bien sur "MaBanque.com"... et j'en passe, exécution de code "signé" sans restriction etc.

Membre confirmé
    Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Novembre 2007
    Détails du profil

Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

Informations forums :
    Par défaut
    On est d'accord, c'est un peu le but sauf que mes intentions sont du bon cotés de la force.
    Faut pas exécuter n'importe quoi sur son poste. C'est un des risques !

J'ai eu l'idée en installant un parefeu (Comodo) qui, il me semble, installe des certificats.
    Il est également possible d'installer des certificats en utilisant un fichier .cert
    En ayant les droits d'administrateurs sur le poste, on a accès à la base de registre, donc ce doit être possible.

Concernant AD, l'idée est séduisante, mais ne correspond pas à mon problème. Les différents postes ne sont pas sous mon contrôle et ils sont sur différents réseau.
    C'est <en gros> pour les membres d'une association. Nous avons nos serveurs et nos services dessus mais absolument pas le budget pour les certificats. D'où l'idée de créer ma propre autorité.
    Je dis au membre : Merci d'exécuter "install_ca.exe" sur vos postes avec les droits d'administrateur et hop : )
    Pour chacun de mes services, je signe le certificat avec mon autorité et c'est totalement transparent, même en cas de nouveau service.

Discussions similaires

1. Réponses: 4
    Dernier message: 31/10/2007, 16h40
  2. signer et installer une MIDlet avec un certificat
    Par yocks dans le forum Java ME
    Réponses: 3
    Dernier message: 01/08/2007, 15h38
  3. [Win2003]Installer une Autorité de certification
    Par virgul dans le forum Windows Serveur
    Réponses: 2
    Dernier message: 24/05/2007, 14h29
  4. Réponses: 3
    Dernier message: 10/09/2006, 11h18
  5. Installer une libraire C++ sous Linux??
    Par chouchouappc dans le forum Autres éditeurs
    Réponses: 8
    Dernier message: 25/01/2005, 10h30

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace