IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

VirtualBox Discussion :

VirtualBox en Dual Screen sous Win et Nux : jouable ?


Sujet :

VirtualBox

  1. #1
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut VirtualBox en Dual Screen sous Win et Nux : jouable ?
    Bonjour,

    Je cherche à évaluer la complexité à installer une VirtualBox...

    Je programme avec Lazarus sous Nux (Ubuntu et Lenny) et sous XP. Dans toutes les configurations (lancées actuellement en Multi-Boot), j'utilise le Dual Screen avec des écrans indépendants...

    Mi 2009, j'ai fait un essai peu concluant en partant de XP. Avec VirtualBox, en "mono" screen, je n'ai pas pu obtenir la restitution correcte des résolutions que j'utilise habituellement (cadre noir autour d'un "petit écran")... Cela semblait faisable -sur les forums- mais au prix d'une complexité que j'ai évaluée à l'époque comme trop importante. J'ai lu récemment qu'il y avait de nettes améliorations, que le Dual Screen fonctionnait sous VirtualBox (sous XP)...

    Mais, reste le problème de la complexité d'installation d'une telle configuration... et sa facilité d'utilisation compte tenu de la configuration à obtenir ainsi que... sa solidité. Je n'ai pas envie de mettre les mains dans VirtualBox tous les jours...

    Pourriez-vous me communiquer des retours d'expériences et/ou de faisabilité ?

    Merci.
    Cordialement. Gilles.

  2. #2
    Membre régulier
    Profil pro
    Inscrit en
    Novembre 2008
    Messages
    60
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2008
    Messages : 60
    Points : 80
    Points
    80
    Par défaut
    Bonjour,

    J'utilise VirtualBox depuis plusieurs années sous Ubuntu (10.04 en ce moment). Par contre je n'utilise pas la version des dépôts mais celle proposée par l'éditeur du logiciel, qui fournit les deb qui vont bien.
    Une fois installé avec l'installateur de paquets, il faut lancer le logiciel, créer une nouvelle machine virtuelle et se laisser guider par les questions. Quand cela a été fait j'ai pu installer ma version de windows Xp dans la machine virtuelle (avec un CD-Rom). J'ai juste eu un soucis avec linux en fait, car il y a un groupe qui est créé: vboxusers, et il faut s'ajouter comme membre du groupe si je me souviens bien pour utiliser le programme.

    Sinon Xp marche tout à fait normalement, j'ai épuré au maximum windows, puis j'ai installé (entre autres!) miktex 2.8 (pour faire du TeX) et lazarus. Il est possible de faire un dossier d'échange avec linux, il apparaît comme un nouveau lecteur dans windows, c'est très pratique. Les copier-coller marchent dans les deux sens, très pratique aussi, et on peut utiliser sous windows les périphériques de la machine (usb, imprimante, connexion internet, ...).

    En conclusion, j'en suis très satisfait et je recommande vivement cette solution.

  3. #3
    Membre du Club Avatar de netsabes
    Inscrit en
    Mars 2005
    Messages
    82
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Mars 2005
    Messages : 82
    Points : 45
    Points
    45
    Par défaut VBox
    Bonjour,

    utilisateur occasionnel VBox, je lance un XP depuis Ubuntu (10.04.1) en ce moment, sur un 2*1,93Ghz, 1Go de RAM. En revanche, j'ai abandonné sur mon portable, où le système était à mon goût trop lent.

    Le cadre noir, que j'ai aussi, ne me dérange pas. C'est même un choix pour naviguer facilement d'un système à l'autre.

    J'ai eu des problèmes de reconnaissance de la souris et du clavier ACER. Ce qui est étrange car ce sont des périphériques ultra-simple. Avec une autre souris et un autre clavier, aucun souci.

    J'ai choisi la version PUEL (voir http://doc.ubuntu-fr.org/virtualbox) qui permet d'utiliser les périphériques USB, mais j'ai eu des problèmes de reconnaissance de divers périphériques (et en particulier des clés USB, et disques durs externes).

    Je pense me servir de VirtualBox, à l'avenir, uniquement pour compiler les programmes lazarus en Windows. Pour l'échange, j'utilise DropBox.

    Les gros avantages du système VirtualBox, pour mon utilisation sont :
    - inutile de relancer le système, donc on dispose en parallèle de plusieurs systèmes différents.
    - mieux qu'un émulateur type Wine pour la compatibilité

    Voilà. Mais bon j'utilise peu.

    Netsabes

Discussions similaires

  1. JRE et dual screen sous Linux
    Par HNT dans le forum Général Java
    Réponses: 2
    Dernier message: 04/12/2006, 22h36
  2. Bloque la date et l'heure sous Win XP ??
    Par Djedjeridoo dans le forum Windows
    Réponses: 2
    Dernier message: 05/04/2004, 12h11
  3. Listing des process sous Win NT
    Par David E dans le forum MFC
    Réponses: 5
    Dernier message: 19/02/2004, 16h26
  4. webcam : lire sur un port usb en c/c++ ou java. sous win. ?
    Par flo007 dans le forum Choisir un environnement de développement
    Réponses: 2
    Dernier message: 24/05/2002, 23h24

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo