bonjour,
est ce qu'il ya une possibilité de tester sur une bouton
exp: me.button.click=true(quelque truc come ça)
parce que je veux faire un test sur deux boutons
si je click sur la 1ere ile me donne ça si non il me donne autre chose
merci d'avance
bonjour,
est ce qu'il ya une possibilité de tester sur une bouton
exp: me.button.click=true(quelque truc come ça)
parce que je veux faire un test sur deux boutons
si je click sur la 1ere ile me donne ça si non il me donne autre chose
merci d'avance
Bonjour,
Comme tu veux le faire, non !
Mais par contre tu as la possibilité d'appeler directement la méthode "tonBouton_Click" directement car elle reste une méthode. Bon il faudra lui envoyer des paramètres convenables si tu t'en sers dans ta méthode.
Exemple :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17 Private Sub button1_Click(sender As Object, e As System.EventArgs) Handles button1.Click ' Get the control the Button control is located in. In this case a GroupBox. Dim control As Control = button1.Parent ' Set the text and backcolor of the parent control. control.Text = "My Groupbox" control.BackColor = Color.Blue ' Get the form that the Button control is contained within. Dim myForm As Form = button1.FindForm() ' Set the text and color of the form containing the Button. myForm.Text = "The Form of My Control" myForm.BackColor = Color.Red End Sub Sub UneMethodeQuelconque() button1_Click(Nothing, EventArgs.Empty) End Sub
merciostenhard
même pas sur le controule ToolStripButton3??
Hein ?
Sur le click de quoique ce soit ça fonctionnera, les *_Click ou même *_* peuvent être appelés par le code sans aucun problème, ce ne sont que des méthodes répondant à une certaine signature, signature définie par l'événement auquel elles sont rattachées !
bonjour
merci ostenhard maintenant j'ai compris merci encore
Partager