bonsoir tout le monde.
Bon, je suis un débutant et j'ai besoin d'aide j'ai un petit exercice à réaliser "calcule simple addition soustraction multiplication ... de 2 nombres":
et je veux que la même page fait le traitement "le calcule" le problème lorsque je saisie des valeurs et j'affiche le résultat rien ne s affiche ????.
voila mon code :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42
43
44
45
46
47
48
49
50
51
52 <?php if(isset($_POST['hide'])) { //result(); switch($_POST['submited']) { case "addition": $resultat=$_POST['t1']+$_POST['t2']; break; case "soustraction": $resultat=$_POST['t1']-$_POST['t2']; break; case "division": $resultat=$_POST['t1']/$_POST['t2']; break; case "multiplication": $resultat=$_POST['t1']*$_POST['t2']; break; } } else { $resultat=0; echo "<fieldset>"; echo "<legend>"; echo "<font color='red' size=15>"; echo "Calculatrice"; echo ("</font>"); echo "</legend>"; echo "<form method=\"post\" action=\"<php? echo $_SERVER[PHP_SELF]; ?>\" >"; echo "<label>Nombre 1 :</label><br/>"; echo "<input type=\"text\" name='t1'/><br/>"; echo "<label>Nombre 2 :</label><br/>"; echo "<input type=\"text\" name='t2'/><br/>"; echo "<label>Resultat :</label><br/>"; echo "<input type=\"text\" name=\"res\" value=\"$resultat\"/><br/>"; echo "<input type=\"submit\" name='submited' value='addition'/>"; echo "<input type=\"submit\" name='submited' value='soustraction'/>"; echo "<input type=\"submit\" name='submited' value='mulitiplication'/>"; echo "<input type=\"submit\" name='submited' value='division'/>"; echo "<input type=\"submit\" name='submited' value='puissance'/>"; echo "<input type=\"hidden\" name='hide' value='v'/>"; echo "</form>"; echo "</fieldset>"; } ?>![]()

Répondre avec citation
Partager