Bonjour
Je souhaite mettre en place une page de contrôle d’activité de mon serveur TOMCAT, Comment connaître le nbre de session active dans TOMCAT
merci![]()
Bonjour
Je souhaite mettre en place une page de contrôle d’activité de mon serveur TOMCAT, Comment connaître le nbre de session active dans TOMCAT
merci![]()
Tu mets en place une classe qui implement HttpSessionListener (que tu specifies dans ton web.xml).
Cette classe doit implementer deux méthodes. La première méthode "sessionCreated(HttpSessionEvent ev)" s'execute lors de la création d'une session et la méthode "sessionDestroyed(HttpSessionEvent ev)" lors de la destruction d'une session.
Tu n'as plus qu'à incrémenter/decrementer une variable pour comptabiliser le nombre de session en cours !
Hello,
N'oublie pas de declarer cette variable static ...![]()
super merci ,
mais comment est déclarée la variable dans la jsp ?
Hello,
Ce n'est pas au niveau de la Jsp que ta variable est declarée... Mais plutot au niveau de la classe d'implementation ton HttpSessionListener.
J'espere que cela t'aidera, si tu as des question n'hesite pas!
Ma question n’était pas bien formulée,
A la place de « comment est déclarée la variable dans la jsp ? » je voulais demander « Comment est utilisée la variable dans la JSP ? ».
Je vais faire un essai du type :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2 <bean:page id="appli" property="application" /> nombre de session : <%=appli.getAttribute("nbreSession")%>![]()
hello,
En fait, cette variable est maintenu à jour au niveau de la classe HttpSessionListener.
Ensuite tu peux stocker cette valeur dans le ServletContext.
et y acceder de la maniere que tu veux....
Effectivement si tu as un bean nommé application, tu peux y acceder de la maniere que tu as décrit dans ton post precedent le mien!
Partager