Bonjour à tous,![]()
Je suis entrain de programmer un moteur physique et j'utilise pour les collisions des SphereTrees.
Je procède de la manière suivante :
j'ai une liste L des entités du moteur.
Je fais varier E1 (une entité) dans la liste L.
Puis pour chaque E1 je parcours L à partir de ++E1, et vérifie les collisions avec E1. (j'évite une double détection des collisions), enfin la question n'est pas la.
La vérification des Collisions se fait grace à une fonction récurssive.
Et je génère au fur et à mesure de ma progression dans la liste d'entités, une liste d'objet PECollide.
les PECollide possèdent deux pointeurs sur les Spheres en collisions (un pointeur sur chaque), un vecteur position de la collision, un vecteur normale à la collision, la distance de l'intersection des spheres.
Quand j'ai généré cette liste je commence le repositionnement des entités, et la modification des vitesses des entités....
Quelqu'un pourrait-il me dire si je prossède de la manière adequate, pour la détection des collisions, ou non...:
Je trouve pas mal de chose sur le net, mais elles restent vague sur les methodes de détection, et de traitement des collisions...![]()
Merci d'avance à tous.
Si vous n'avez pas tout compris à ce que je viens de raconter dit le moi, j'expliquerai plus en détail.
R@fy![]()
Partager