IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Flash Discussion :

[FLASH 8] Redimensionner une image au chargement


Sujet :

Flash

  1. #1
    Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2005
    Messages
    101
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Février 2005
    Messages : 101
    Points : 64
    Points
    64
    Par défaut [FLASH 8] Redimensionner une image au chargement
    Bonjour,

    je souhaite redimensionner une image juste après son chargement. J'arrive à le faire quand je clique sur celui-ci mais pas au demarrage. Voici mon code:

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    8
    9
    10
    11
     
    this.createEmptyMovieClip("box_mc", 1);
    box_mc.createEmptyMovieClip("image",this.getNextHighestDepth());
    box_mc.image.loadMovie("galerie/mairie.jpg");
    box_mc.image._x = 10;
    box_mc.image._y = 10;
    box_mc._width = 100; // la ça ne marche pas, l'image ne s'affiche même pas
     
    box_mc.onPress = function() {
         this._width = 100; // et la ça marche
    };
    c'est peut être encore un problème de chargement mais j'ai essayer de redimensionner l'image sur: box_mc.image.onLoad = function() ...
    mais je ne rentre jamais dans la fonction onLoad

    comment cela ce fait il?

  2. #2
    Rédacteur

    Avatar de The_Pretender
    Homme Profil pro
    Formateur Développement / Programmation
    Inscrit en
    Juin 2004
    Messages
    739
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 42
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Formateur Développement / Programmation
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2004
    Messages : 739
    Points : 4 673
    Points
    4 673
    Par défaut
    Tu dois attendre la fin du chargement de ton image pour la redimensionner.

    Essaye sur un évènement de ce style :
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    ox_mc.image.addListeners
    ox_mc.image.onLoadComplete = function()
    Vérifie comme même pour la syntaxe exacte.
    Réclamez La Méthode Développement Facile pour Créer Rapidement des Applications Performantes sur Mobiles et Ordinateurs : Développement Facile

    Développez des Applications Web Performantes avec la Formation Vidéos Developpez : Programmation Facile

    Découvrez : Tutoriels, ressources AS2 et AS3

  3. #3
    Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2005
    Messages
    101
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Février 2005
    Messages : 101
    Points : 64
    Points
    64
    Par défaut
    merci ça marche.
    En fait il faut creer un movieClipLoader qui permet d'ecouter ses clip associé. Donc savoir quand il est chargé, ect...

    voici mon code:

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    8
    9
    10
    11
    12
    13
    14
    15
    16
    17
    18
    19
    20
    21
    22
    23
    24
    25
    26
    27
    28
     
    // creation d'un objet loadListener
    var loadListener:Object = new Object();
     
    /*loadListener.onLoadComplete = function(target_mc:MovieClip, httpStatus:Number):Void {
         trace(">> loadListener.onLoadComplete()");
         trace(">> =============================");
         trace(">> target_mc._width: " + target_mc._width); // 0
         trace(">> httpStatus: " + httpStatus);
    }*/
     
    //fonction quand target_mc est chargé
    loadListener.onLoadInit = function(target_mc:MovieClip):Void {
         trace(">> loadListener.onLoadInit()");
         trace(">> =============================");
         trace(">> target_mc._width: " + target_mc._width); // 315
    	 target_mc._width = 100; // je peux donc ici initialiser les valeurs de mon clip
    }
     
    //instance de movieClipLoader pour controler le chargement
    var mcLoader:MovieClipLoader = new MovieClipLoader();
    //loadListner devient un ecouteur
    mcLoader.addListener(loadListener);
     
    //création d'un nouveau clip
    var mc:MovieClip = this.createEmptyMovieClip("mc", this.getNextHighestDepth());
    //chargement d'une image dans le clip mc qui est lui même dans mcLoader
    mcLoader.loadClip("galerie\\mairie.jpg", mc);
    merci encore

+ Répondre à la discussion
Cette discussion est résolue.

Discussions similaires

  1. [VB.NET] Redimensionner une image dans un PictureBox
    Par Monster77 dans le forum Windows Forms
    Réponses: 6
    Dernier message: 05/04/2007, 18h24
  2. [FLASH 8] Probleme de pour redimensionner une image
    Par julien.63 dans le forum Flash
    Réponses: 2
    Dernier message: 22/11/2006, 17h49
  3. [FLASH MX] Envoyer une image par e-mail
    Par skyjoe dans le forum Flash
    Réponses: 2
    Dernier message: 22/10/2004, 18h11
  4. [VB.NET] Redimensionner une image proportionnelement
    Par Monster77 dans le forum Windows Forms
    Réponses: 3
    Dernier message: 19/10/2004, 12h10
  5. [MX2004] redimensionner une image lors du chargement
    Par ouinouin dans le forum Flash
    Réponses: 8
    Dernier message: 18/02/2004, 18h32

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo