IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)

Conversation entre Maxence HUBICHE et Souriane

2 Messages visiteurs

  1. Maxence HUBICHE
    Bonjour Souriane,

    Hmmm, naaan !
    Je maintiens

    L'intégrité référentielle me permet de dire que ce 830 correspond au nombre de commandes, car je ne peux pas avoir de commande pour un client qui n'existe pas.

    MAIS, si je n'avais pas l'intégrité référentielle, je ne pourrais plus dire qu'il s'agit de 830 commandes. Je NE pourrais QUE dire qu'il s'agit de 830 associations possibles entre les clients et les commandes, ce nombre n'étant plus représentatif ni du nombre de clients, ni du nombre de commandes !
    La négation est donc valide dans cette phrase.

    Bonne journée !
  2. Souriane
    Bonjour Maxence,

    Sur ce tutoriel :
    http://mhubiche.developpez.com/Access/tutoJointures/

    Dans la zone jaune appelée "Notez bien ceci", à mon avis, la première phrase a une tournure négative erronnée.

    C'est écrit :
    si l'intégrité référentielle n'avait pas été activée sur cette relation, ce nombre de 830 lignes NE pourrait PAS signifier autre chose que 830 associations client-commandes. Il serait en effet possible qu'il y ait, dans la table des Commandes, des commandes ayant des codes client n'existant pas dans la table des clients.

    À mon avis, il faudrait lire :

    si l'intégrité référentielle n'avait pas été activée sur cette relation, ce nombre de 830 lignes pourrait signifier autre chose que 830 associations client-commandes.

    Qu'en pensez-vous?

    Merci pour le tuto, il m'a rendu bien service!!

    Souriane
Visualiser les messages visiteur de 1 à 2 sur 2