Tab Content
    05/02/2016, 21h03
    juliatheric a répondu à la discussion RScript, batch et e accent aigü dans R
    Bonjour Matthieu, J'ai suivi la discussion que vous avez eu avec Benjamin (le mainteneur de RStoolbox) sut GitHub et dans l'entretemps, Roger (le...
    14 réponses | 284 affichage(s)
    04/02/2016, 11h25
    De rien ! Après une analyse des journaux générés hier, il s'avère que le bogue ne vient pas de RStoolbox mais plutôt de rgeos, un paquet importé...
    03/02/2016, 20h07
    Il y a une fuite de mémoire lors du chargement de RStoolbox. Voici comment la détecter avec Valgrind (sur ma machine, il y a du Linux, je n'ai pas...
    03/02/2016, 16h26
    juliatheric a répondu à la discussion Aggregate avec condition dans R
    Merci à vous aussi, c'était agréable d'interagir avec vous.
    20 réponses | 456 affichage(s)
    03/02/2016, 16h20
    Le problème me paraît réglé : le bon encodage du fichier est UTF-8. En faisant cat("second \U00E9 \n"), vous manipulez directement les points de...
    02/02/2016, 17h43
    juliatheric a répondu à la discussion Aide Fonction Rasterize et autre dans R
    Bonjour, La définition de la méthode n'est pas allée au bout : la fonction manque de corps. Ceci function(x,y,fiels, fun, background, mask, update,...
    7 réponses | 143 affichage(s)
    02/02/2016, 13h27
    Bonjour, Les paramètres régionaux du Windows que vous utilisez sont appelés Windows-1252. R n'a aucun moyen de les deviner, on les indique...
    01/02/2016, 17h55
    Bonjour, Il y a maintenant des indications assez précises que les paramètres régionaux du système d'exploitation (ou de l'interpréteur des...
    31/01/2016, 14h45
    Alors, la principale source des avertissements était que, contrairement au message #10, il y a bel et bien des couples (x, y) répétés. Le précédent...
    30/01/2016, 16h11
    Bonjour, Les avertissements disent que le code a tenté d'assigner à un objet des valeurs n'ayant pas les dimensions adéquates. Si cela ne vous pose...
    28/01/2016, 20h52
    C'est de la programmation orienté objet en R, à l'aide su système S4. Il y a une fonction générique prédéfinie, vous souhaitez en ajouter une...
    27/01/2016, 18h57
    Les trois lignes suivantes y répondent library("raster") isGeneric("rasterize") showMethods("rasterize") TRUE Function: rasterize (package...
    26/01/2016, 21h58
    Dans ce cas, c'est la solution en #9 qui doit être modifiée. Les modifications sans chercher à raccourcir le code (c'est possible mais au prix de...
    25/01/2016, 18h13
    juliatheric a répondu à la discussion fusionner une cellule dans R
    Bonjour, Une liste peut faire l'affaire. library("dplyr") ex <- data.frame(region = rep(c("region1", "region2"), c(2L, 2L)), g...
    1 réponses | 94 affichage(s)
    25/01/2016, 18h03
    juliatheric a répondu à la discussion distribution gamma tronquée sur r dans R
    Avec par exemple la bibliothèque tggd.
    1 réponses | 96 affichage(s)
    25/01/2016, 17h59
    juliatheric a répondu à la discussion Utilisation openstreetmap dans R
    Cela paraît être un problème avec le JDK, le forum Java serait dans ce cas le mieux indiqué pour trouver de l'aide. Par exemple, cette discussion. À...
    1 réponses | 97 affichage(s)
    25/01/2016, 17h50
    Une proposition de solution malgré le retard. D'abord, la formule est erronée. Avec plsr(m_pls$J1~., data = m_pls, ncomp = ncomp, scale = TRUE) ce...
    2 réponses | 142 affichage(s)
    25/01/2016, 16h40
    Bonjour, L'idée générale est de repérer les élément de X qui sont identiques à ceux de Y, sauvegarder quelque part les indices dans X et dans Y...
    25/01/2016, 16h20
    juliatheric a répondu à la discussion Boucle R dans Matrice dans R
    Bonjour faubry, Visiblement, je me suis très mal exprimé, dommage. D'emblée, je trouvais que c'est une excellente chose encourager notamment ...
    4 réponses | 130 affichage(s)
    22/01/2016, 19h41
    juliatheric a répondu à la discussion Boucle R dans Matrice dans R
    Si galostroy le permet, une petite digression adressée à faubry. Alors, comme on en est sur les conventions de style, une excellente chose à...
    4 réponses | 130 affichage(s)
    22/01/2016, 19h15
    Je n'ai pas assez d'éléments pour donner une réponse satisfaisante ; je vais donc vous redemander d'autres sorties, celles de ces instructions : ...
    19/01/2016, 19h53
    Bonsoir, Sans entrer dans le débat « pour ou contre MR », j'aimerais donner quelques clarifications. MR est libre, sa licence est la GNU GENERAL...
    11 réponses | 389 affichage(s)
    19/01/2016, 18h30
    Bonjour, il y a quelques mois, vous aviez posé la même question, désolé de vous refaire la même chose : qu'indique les sorties de l'instruction...
    19/01/2016, 18h25
    De rien ! Dans le code en soi, je ne vois pas d'où une perte de données pourrait survenir. Il est plutôt probable que ce soient les données qui ne...
    17/01/2016, 22h56
    Comme je n'étais pas sûr des données réelles à votre disposition, la dernière fois, je vous ai laissé des pistes. Maintenant que vous avez confirmé...
    15/01/2016, 14h03
    Bonjour, En reprenant à partir du dernier message (#4) et en faisant de la pub pour dplyr (pub car la même chose peut être faite sans la...
    08/01/2016, 10h21
    juliatheric a répondu à la discussion Différence entre une date et l'âge dans R
    Bonjour, Il y a plusieurs façons de le faire, par exemple avec la bibliothèque lubridate. library("lubridate") aujourdhui <- dmy("08/01/2016")...
    2 réponses | 99 affichage(s)
Plus de résultats

Statistiques

Messages au total
Messages au total
73
Messages par jour
0,03
Informations générales
Dernière activité
05/02/2016 21h08
Aucune certification n'a été indiquée. Déclarez vos certifications